lundi 6 mai 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? 3


Bonjour à tous et bienvenus pour mon troisième C'est lundi, que lisez-vous ? Le rendez-vous hebdomadaire que je ne fais pas hebdomadairement où je parle de mes lectures passées, présentes et futures.

Lectures passées :

Depuis lundi dernier j'ai lu 3 livres donc je suis très fier de moi.

J'ai terminé Percy Jackson 1/ Le voleur de foudre de Rick Riordan qui a été une déception même si je ne m'attendais pas à grand chose (c'est encore pire). J'ai trouvé les personnages peu attachants, les péripéties nombreuses mais courtes donc peu utiles et j'ai trouvé qu'il ressemblait beaucoup trop à Harry Potter avec le garçon qui découvre ses vraies origines et qui se rend dans un endroit où tous les autres sont comme lui... ça rappelle Poudlard quand même ^^
Annabeth ressemblait beaucoup à Hermione Granger, c'était décevant. 
Dans le film, Grover était un peu stéréotypé, le bon copain qui lance des piques et des vannes à tout bout de champ, surtout dans les situations délicates, mais au moins ça fait toujours rire. Dans le livre, je n'ai pas trouvé son utilité et le livre n'avait pas d'humour.
Je suis en train de refaire la chronique, c'est super ! lol

J'ai lu La Forêt des Damnés de Carrie Ryan que j'ai beaucoup aimé et qui me motive à lire la suite dont j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur l'arrivée des Damnés et la Congrégation.

J'ai terminé Le meilleur des Mondes d'Aldous Huxley que j'avais mis en pause en Mars mais que j'ai repris même si je ne comprenais rien. Il n'y aura donc pas de chronique car je ne me vois pas dénigrer un classique. Juste que je n'ai absolument rien compris de cette histoire, je l'ai lu en "musique de fond", j'ai juste parcouru les lignes, le cerveau sur off. J'ai juste pu comprendre qu'il y avait un noir qu'on appelait Sauvage car il ne ressemblait pas aux autres. Il y avait aussi des personnes qui arrivaient à placer des extraits de Shakespeare en parlant. Jamais aujourd'hui, je ne verrais ça. 




Lectures actuelles :
Je lis en parallèle 1984 de George Orwell et Hunger Games de Suzanne Collins qui est ma seconde relecture. Pour la petite histoire je lis 1984 pour le plaisir et Hunger Games pour les cours car je présente ce dernier pour mon épreuve d'Histoire des Arts, oui oui. Autant faire quelque chose qui me plaît. Lire 1984 va m'apporter un peu de culture générale.




Lectures futures :

Pour poursuivre dans mon mois Dystopique je compte poursuivre avec Across the Universe de Beth Revis qui sera ma lecture VO du mois. Je dois aussi relire Struck By Lightning de Chris Colfer pour une Lecture Commune avec Marinette. Si ça intéresse quelqu'un. Prévenez-moi.





C'est tout pour moi. Qu'avez-vous lu la semaine dernière ? Que lisez-vous actuellement ? Par quoi comptez-vous poursuivre ?

3 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine livresque =)
    J'ai commencé "Struck By Lightning" hier. Je n'ai lu que 12 pages pour le moment, mais je suis contente car je comprends bien l'histoire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Excellente semaine livresque (ton image est superbe !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour mon image ^^ Enfin un peu de reconnaissance ! Lol
      La semaine passée je n'ai pas chômé mais celle-ci, je suis dans une sorte de panne. Ça craint mais je vais essayer de le remettre
      Bonne lectures !

      Supprimer

Un commentaire ? C'est ici.