jeudi 9 mai 2013

Film numéro 25 : Les Croods



Résumé :

Durée : 1h 32min
Réalisé par Chris Sanders, Kirk DeMicco
Genre Animation , Aventure , Comédie
Nationalité Américain


Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est dé


truite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Avis :



Les Croods était un bon film d'animation, comme tous les films qui sortent chez Pixar ou Dreamworks comme ça... Oui, dans ma tête j'ai encore 8 ans mais ça fait tellement du bien les dessins animés !

Niveau originalité, c'est encore une comédie sur la famille, l'importance des proches, même si on est fâchés, il faut toujours se pardonner etc. Vous voyez le genre. En même temps, si Disney et Dreamworks encourageait les enfants à se révolter contre leurs parents, ce serait bizarre aussi. 
La relation père/fille était la même que dans plusieurs films familiaux, Hannah Montana pour ne citer que ça (Pour la culture, on repassera :-p). Je ne doute pas une seconde non plus que ces choses-là n'arrivent pas dans la vraie vie.

Mais à part ce petit cliché. Le reste était très bien. Juste les capacités physiques des Croods qui m'ont un peu dérangées. Que le père se prenne des tonnes de rochers dessus sans une égratignure, pourquoi pas, on est dans un dessin animé. Mais qu'ils courent aussi vite que des animaux qui doivent atteindre une vitesse conséquente, mouais. Je ne suis pas convaincu.

Passons aux bons côtés. Et ils sont nombreux. Encore une fois, les graphismes étaient fabuleux, même si la jungle ressemblait beaucoup à celle de l'Âge de Glace. Les animaux sont tous aussi originaux les uns des autres, les baleines de terre, le gros chat, le marsupial qui fait "Tin tin tin" qu'on voit dans la bande annonce. Les lieux étaient tous très beaux, le nuage de fumée et de cendres de la fin ainsi que les braises du début étaient à couper le souffle.

Au niveau des personnages, ils m'ont été un peu durs à apprécier au début mais après, ce qu'ils sont attachants ! Le coup de la petite sœur sauvage a été très original pour moi. Le personnage principal m'a tout de suite plu avec son besoin de découverte, d'indépendance au fond. 

J'ai également beaucoup aimé le passage des inventions qui s'enchaînent. Les chaussures, le parapluie, les sous-vêtements ... La musique n'est pas à négliger non plus, toujours bien adaptée à la situation. Elle fait peu parler d'elle mais très agréable.

En résumé : Les Croods a été une très bonne découverte, j'ai beaucoup aimé ce côté à mi-chemin entre L'Âge de Glace et une comédie familiale. J'ai bien rit et comme d'habitude, le Happy End est un peu trop mais que c'est bien comme ça !  Il peut convaincre les plus petits comme les plus grands.


Note : 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.