vendredi 8 mars 2013

Welcome !

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes et bienvenus dans mon blog critique de livres et de films : The Strange Guy's Library

 

 


Nouvelle année, nouvelle présentation :
C'est toujours moi, Pretty Skull. Toujours un garçon. Âgé de 14 ans cette fois-ci. Je vis à La Réunion. J'aime toujours autant lire, regarder des films, des séries, des VLOG sur YouTube, écrire, écouter de la musique, et depuis peu, j'aime faire de la musique (jouer de la flûte, en fait).  
Nouveauté : J'ai fait beaucoup de progrès en anglais et depuis l'année dernière, j'arrive à lire des romans (Young Adult) en VO !

Depuis une dizaine de mois, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes ressentis sur les livres que j'ai lu et les films que j'ai vu au cinéma ainsi que des séries.

- Pour les livres, je lis tous les genres. Du Young Adult, de la Dystopie, des Contemporains... Depuis l'année dernière, je me suis réconcilié avec la Fantasy, même si je n'en lis pas tant que ça mais ça ne me dérangerait pas d'en lire. 
J'ai appris comment lire un manga (je suis fier de moi !) et occasionnellement (très peu souvent) j'aime bien lire un bande dessinée/roman graphie/manga, c'est cool en fait.

- Pour les films, je suis bon public. Je ne dis pas que je rigole, pleure ou me sens totalement transporté dans le film à chaque fois mais en général, peu importe le film, je le trouve au minimum pas mal. Par contre, les films intellectuels/d'auteurs (français pour la plupart) me posent encore problème, et ce n'est pas près de s'arranger, mais il y a tellement d'autres choses à voir au cinéma, je ne me fais pas de soucis.

Pour ce qui est des chroniques, j'en poste une dès que j'ai lu un livre ou vu un film si, je trouve quelque chose à dire dessus, parce que sinon, ça ne sert à rien . Les numéros au début des chroniques correspondent au nombre de livres lus et de films vus au cinéma depuis le 1er janvier 2013, j'espère que ces chiffres iront loin. 

Quoi d'autre ? Passez un bon moment sur mon blog. N'hésitez surtout pas (SURTOUT PAS) à laisser des traces de votre passage, ça me fera très plaisir. 


Petite présentation : Pretty Skull. Garçon. Agé de 13 ans. Résident de l'île de La Réunion (un petit caillou perdu dans l'Océan Indien pas loin de l'Afrique et à des milliers de kilomètres de la Métropole). J'adore lire, regarder des films, des séries, écrire, écouter de la musique et pleins d'autres choses (après mûre réflexion, pas tant que ça. Mais passons). 

J'ai créé ce blog pour partager mes lectures et mes visionnages de films. 

- Pour les livres, j'ai une préférence pour les genres Young Adult et la Dystopie mais je ne suis pas contre la lecture d'autres genres. Par contre, je n'aime pas la Fantasy  (j'entends par-là les histoires qui se passent dans des mondes parallèles où il y a dix milles races différentes de créatures et qu'il faut retenir un jargon particulier pour chaque race/clan/équipe/espèce). Je ne lis ni les mangas ni les BD/Romans graphiques sauf les BD humoristiques comme Kid Paddle où le sketch ne dépasse pas une ou deux planches. 

- Pour les films, j'aime tous les genres. Je peux tout aussi bien regarder un film d'animation, une comédie romantique ou un film d'horreur. Je ne dis pas que j'aime tous les films mais je ne refuse pas d'aller voir un film en général, peu importe son genre (sauf pour les festivals de Cannes car je sais que je ne vais pas les aimer).

Les livres et films que je chronique datent de 2013 donc si vous voyez la suite d'une saga sans les premiers volets, ne soyez pas étonnés. J'essaierais de mettre des petites précisions sur les volets précédents.

Je vous souhaite de passer un bon moment sur mon blog, d'y découvrir de belles choses et d'y revenir. 
  
N'hésitez pas à laisser des traces de votre passage. ça me ferait très plaisir !

Retrouvez-moi sous le pseudo : Pretty Skull sur les réseaux sociaux (cliquez sur les icônes):

https://twitter.com/PrettySkully



 

3 commentaires:

  1. Salut Pretty Skull,
    ça fait longtemps que nous n'avons pas organisé de lectures communes et d'évènements ! Enfin si, il y a eu le concours d'écriture (qui se termine ;) je vais envoyer un mail) Quoi qu'il en soit, je suis en train de préparer un évènement sur Harry Potter, accepterais-tu d'être de la partie ? Ce serait fantastique !! Si tu es d'accord, je t'enverrai un mail avec toutes les précisions :)
    En tous cas, c'est un plaisir de revenir sur ton blog, je n'avais pas eu le temps de m'y promener ces dernières semaines ^^ Tes critiques cinéma sont super, tout autant que tes critiques de livres, et tu rallonges considérablement ma PAL et mes "Films à voir absolument !" :)
    Bonne soirée,
    Safran

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog et le trouve super. Tes critiques de livres/films sont très précises (j'en ai lu 2). Par contre, par rapport à la fantasy, je comprend que l'on aime pas qu'il y ait un milliard de personnages, mais il y a un certain type de fantasy qui n'est pas exactement comme cela. Je pense à la fantasy "moyenageuse" comme les romans de Robin Hobb, Margaret Weis et Tracy Hickman, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Merci beaucoup, ce genre de commentaires me fait toujours plaisir.
      Depuis l'année dernière, je me suis réconcilié avec la Fantasy (en ayant lu les Fiancés de l'Hiver et en ayant découvert la série Game of Thrones) et j'ai d'ailleurs acheté les livres !

      Supprimer

Un commentaire ? C'est ici.