mercredi 31 juillet 2013

Série numéro 1 : 2 Broke Girls

Aujourd'hui article un peu spécial vu que j'ouvre une nouvelle rubrique. Vous l'aurez compris avec le titre : une rubrique série.

Les séries qui paraîtront dans ces articles sont des séries que j'affectionne tout particulièrement et dont je suis/j'essaie d'être à jour. Je ne suis pas grand sériephile donc il n'y en aura pas énormément.

Sans plus m'attarder, je vous présente la série du jour : 2 Broke Girls


Série Américaine humoristique créée par Michael Patrick King et Whitney Cummings
Diffusée en France sur MTV  
En production
Résumé : Max est une serveuse un peu désabusée qui n'a jamais eu beaucoup d'argent mais assez de malice pour s'en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves... 



Avis :

Je suis tombé sur la bande annonce sur MTV et je connaissais cette série de nom, mais c'est le statut Facebook de Margaud des histoires de Margaud qui m'a encouragé à m'y mettre. Je suis bien content de l'avoir fait car cette série est une vraie bombe.

Dès le pilote, j'ai été conquis. L'ambiance et l'humour m'ont tous de suite plus. J'ai tellement aimé que plus je regardais cette série, plus je voulais la continuer. J'étais mort de rire à chaque épisode.

L'ambiance et le contexte de la série changent des autres que j'ai pu voir et ça apporte un vrai plus (+). Nous voici à Brooklyn, un quartier de New York très peu présent dans les séries face au célébrissime Manhatthan. Les personnages ne sont pas riches (le titre veut d'ailleurs dire : 2 filles fauchées) comme la plupart des séries comme Gossip Girl où ils roulent sur l'or. On les voit chez l'armée du salut, dans une supérette, le métro et c'est une bouffée d'air frais. 

La quasi-totalité du charme de cette série émane de Max et Earl le caissier qui ont toujours de la répartie et des répliques cinglantes à envoyer. Ce que j'adore les personnages comme eux !
Par contre, à côté de Max, Caroline peine à se faire une place dans mon cœur mais qui se rend plus charismatique d'épisodes en épisodes.
Les autres personnages ne sont pas à négliger non plus : Lee, Sophie et Oleg donnent également un plus à cette série.

A chaque fois que je regarde cette série, je pense à une autre série Half & Half dont le duo de demi-sœurs Mona et Dee Dee me rappelle Max et Caroline en version New-Yorkaises blanches. La fille aisée et l'autre qui fait sa place dans le monde avec son charme. Je me demande même si Rachel True (interprète de Mona) et Kat Dennings (interprète de Max) n'ont pas la même doublure française. Donc si vous avez aimé Half & Half vous aimerez 2 broke girls et vice versa. En tout cas ça a fonctionné sur moi.

Comme vous l'aurez deviné, 2 Broke Girls est une sitcom légère qu'on peut regarder quand ça nous chante sans avoir besoin d'avoir vu les épisodes précédents pour ne pas se sentir perdus. Si vous avez du temps à tuer, regardez cette série, vous ne serez pas déçu.

En résumé : 2 Broke Girls est une très très bonne série que je vous recommande chaudement, l'humour peut être parfois grossier sans tomber dans l'obscène je vous rassure. 
Si vous êtes de ces religieux hyper croyants et hyper pratiquants avec cette obsession de rester purs toute votre vie et que pour vous le slut shamming est la plus belle activité sur Terre, ne regardez pas cette série (il est presque minuit chez moi et je suis fatigué donc je pars dans des délires). 
Les autres, jetez-vous dessus. 

Note : 
Saison 1 : 4.5/5
Saison 2 : 3.75/5 
 

2 commentaires:

  1. Ah j'adore cette série !
    Pour le moment, je n'ai vu que la première saison, mais je compte bien voir la suite ^_^

    RépondreSupprimer
  2. La deuxième saison est différente mais vraiment pas mal

    RépondreSupprimer

Un commentaire ? C'est ici.