jeudi 1 août 2013

Film numéro 45 : Les Schtroumps 2



RESUME :
Film d'animation américain réalisé par Raja Gosnell avec Christina Ricci, Neil Patrick Harris, Alan Cumming

DUREE : 1H45
La suite des aventures des Schtroumpfs... qui font équipe avec leurs amis humains pour sauver la Schtroumpfette enlevée par Gargamel. 


Avis :

Le premier volet des Schtroumps en film avait été un coup de cœur et j'ai été un peu déçu de celui-ci mais je l'ai quand même bien aimé.

L'histoire se déroule à Paris contre New-York dans le premier avec les quelques clichés des américains sur nous Français.

Les Schtroumpfs 2 est plus centré sur la Schtroumpfette, comme je n'ai pas lu les bandes dessinées ni regardé le dessin animé j'ai appris son histoire que je ne connaissais pas (je sais je sais) honte à moi. Mais les réalisateurs ont ajouté leur nouveauté en insérant une autre fille Schtroumpf.

D'ailleurs j'ai été perplexe à la sortie du 1 lorsque j'ai vu que les américains adaptaient au cinéma une BD belge mais tout le monde sait que les ricains ont plus de moyens que tous les autres pays et que s'il avait réalisé en Belgique ou en France, ça l'aurait nettement moins fait.

Dans le film, Gargamel, qui a de l'essence de Schtroumpf récoltée je-ne-sais-où car il me semblait qu'il n'en n'avait plus à la fin du 1 mais bon, est devenu le prestidigitateur le plus célèbre. ça n'étonne personne qu'un huluberlu puisse transformé un homme en oiseau ? Je sais que croire à l'existence de la magie n'est pas bien vu dans la Société mais avec tout ce qu'il réussi à faire sur scène, il faudrait s'inquiéter. 

Qui dit film familial dit relation parent-enfant qui servira de leçons aux gamin, cette fois-ci la question du "est-ce que le beau-père compte pour un père" est abordée. 

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film c'était la musique, le générique des Schtroumpfs que tout le monde doit/devrait connaître mais également les morceaux qui sont passé lorsqu'ils sont sur les oiseaux ou dans la grande roue. J'avoue que j'écoute la chanson de la fin : Ooh La La de Britney Spears en boucle depuis que je l'ai découverte. 

En résumé : Les Schtroumpfs 2 est un bon film d'animation avec des magnifiques vues de Paris. Si vous aimez la Schtroumpfette vous allez être servis.   
Note : 4/5 

En bonus, voici la chanson Ooh La La avec tout plein d'extraits du film :
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.