mardi 30 juillet 2013

Film numéro 44 : Mud

Film américain réalisé par Jeff Nichols
Avec Matthew McConaughey, Tye Sheridan, Reese Witherspoon
Genre: Drame
Durée: 2h 10min
Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

Avis :

 

Je ne savais pas vraiment de quoi parlait Mud avant d'aller le voir. On me l'avait juste conseillé.

L'histoire se passe en Arkansas, c'est-à-dire en Amérique profonde. Je l'ai vu en vostf et j'ai senti un petit accent, notamment chez Neckbone. 

Il n'y a pas d'exemple qui me vient mais le coup des enfants qui rencontrent un homme à qui ils rendent service en croyant qu'il est leur ami  mais ils rendent compte que l'homme est farouche et solitaire a un goût de déjà vu, non ?

Mis-à-part l'histoire qui n'est pas de dernière fraîcheur à mon goût et la longueur du film, j'ai beaucoup aimé Mud.

Les acteurs jouent vraiment tous très biens, j'avais vraiment l'impression d'être là-bas.

J'ai beaucoup apprécié le travail du réalisateur, il y a vraiment un fil conducteur tout au long du film et chaque élément a sa place. 

Comme pour Gatsby le magnifique, le personnage principal de Mud n'est pas Mud, c'est Ellis qui va faire la rencontre de l'homme. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le film n'est pas centré sur Mud mais le film suit la vie d'Ellis pendant ces quelques jours très mouvementés. Sa famille, ses amours... 
Ce serait possible mais pour un garçon de 14 ans, je l'ai trouvé assez immature.

En résumé : J'ai peu de choses à dire sur ce film si ce n'est qu'allez le voir car Mud réunit toutes les bonnes choses qu'un film devrait avoir.    

 

Note : 4/5 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.