dimanche 9 juin 2013

Film numéro 31 : The Hit Girls.


RESUME :
Comédie, Musicale américaine de : Jason Moore avec : Anna Kendrick , Brittany Snow , Elizabeth Banks ...

DUREE : 1H53
Adaptation du roman de Mickey Rapkin, Pitch Perfect : The Quest for Collegiate A Cappella Glory

Beca (Anna Kendrick) est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle. 


 Avis :

 

J'attendais beaucoup ce film, notamment par sa bande-annonce des plus drôles et décalées et Rebel Wilson qui joue Amy la Baleine que j'aime beaucoup. 

Nous voilà partis dans une comédie pour ados américaine qui réinvente les clichés. Certes, ce film ne sort pas des sentiers battus. On pourrait dire qu'il copie énormément Glee avec ce groupes de marginales que tout oppose mais réussissent à s'entendre grâce à la musique. Puis il y a cette histoire d'amour qui mélange le cliché et l'inutile mais une comédie sans amour ce n'est pas une vraie comédie.
Par contre je pense que la scène avec le vomi aurait pu être enlevée. Super trash mais pas très drôle surtout que ça m'étonnerait qu'elle puisse vomir tout ça. D'ailleurs le trucage du début était WTFesque, non ?

Lorsque je dis que les clichés sont réinventés je veux parler par exemple du leader des garçons qui n'est pas vraiment une tête d'affiche ou de Amy qui tient le rôle de la black dans ce genre de film mais qu'elle est blonde. 

Au niveau de la musique, ce sont beaucoup de chansons actuelles, ce qui est cool et j'aime beaucoup le concept de chant a cappella. Les chansons n'étaient vraiment pas mal, j'écoute d'ailleurs Since You Been Gone, la chanson des auditions et j'aime beaucoup. 

Le truc qui fait vraiment de ce film une fiction, comme dans Glee, c'est que malgré le fait qu'ils fassent des études, leurs vies se résument au groupe, Becca qui au début du film voulait aller à Los Angeles pour devenir DJ reste une année de plus. Personne ne va jamais en cours et ils restent à l'Université pour le groupe. C'est pas de cette façon que vous allez trouver un travail les gars.

En résumé : The Hit Girls est une comédie sans prises de têtes, elle fait bien passer le temps et même si j'en attendais plus, j'ai passé un bon moment. J'étais d'ailleurs étonné qu'il dure près de 2 heures car je n'ai pas vu le temps filer. 
Note : 3.5/5 


4 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas vu, et pour être honnête ce n'est pas tout à fait le type de film qui me plaît. Par contre, quelle chronique ! As-tu écris le synopsis ? Tout ton texte respire le professionnalisme et l'aisance, c'est un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ce film ne plaira pas à tout le monde. C'est très américain avec un humour pas très raffiné.
      Non, je prends les synopsis des films et les résumés des livres sur internet car s'il y a bien un truc que je ne sais pas faire c'est résumer ! Je raconterais toute l'intrigue !
      Merci beaucoup ! C'est trop gentil ! Je suis content que mes écrits te plaisent et j'espère qu'ils continueront de te plaire et à tous ceux qui les lisent !

      Supprimer
  2. J'ai vu ce film au cinéma, et j'avais beaucoup aimé =) Je suis assez bon public ^^ Les chansons, le jeux des acteurs, ... vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est complètement décalé et pas mal du tout

      Supprimer

Un commentaire ? C'est ici.