mardi 11 juin 2013

Livre numéro 39 : Kaleb saison 2 : Abigail. Myra Eljundir.

 Auteure : Myra Eljundir.
Edité chez : Robert Laffont collection R
Résumé : Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?


Avis :

 

 J'ai découvert la saga en lisant le résumé du tome 2, je me suis imaginé tout autre chose et donc en commençant la saga c'était autre chose... Oui des fois ça m'arrive. 
Bref passons. 
Je tiens d'ailleurs à remercier chaudement mon amie pour m'avoir prêté les deux premiers tomes (non parce que maintenant elle connaît mon blog et je ferais mieux d'être reconnaissant envers cette gentille personne qui me passe de supers livres).

Le tome 2 était plus centré sur les révélations et l'action était moins présente que dans le 1. J'ai d'ailleurs trouvé les scènes d'actions moins prenantes que dans le premier tome. Ce doit être le fait que le tome 2 est plus psychologique. Dans les chapitres, on suit ce qu'il se passe dans la tête d'un personnage même si la narration est à la 3e personne et au paragraphe suivant, on comprend que ce qu'il a vécu et que nous lecteur, avons été témoins n'était qu'une hallucination provoquée par un des pouvoirs.

Pour une fois, avec une intrigue aux retournements de situations dignes de télénovellas, j'ai tout suivi ! Je suis très fier de moi pour le coup ! En général je suis souvent largué parce que je n'aime pas réfléchir pendant que je lis un livre ou que je regarde un film. Sauf que cette fois-ci, sans pour autant me triturer les méninges, j'ai tout capté.  
Je reconnais que le dernier chapitre m'a un peu laissé perplexe. Surtout que mon amie m'a dit qu'il y aurait un cliffhangher énorme qui se préparait sauf qu'en terminant le livre, je me suis dis "Bof".

Au niveau des personnages, si vous avez lu ma chronique précédente (ici) vous savez que Kaleb est un personnage que j'ai profondément détesté au long de ma lecture à l'inverse d'Abigail que j'avais beaucoup aimé. Dans ce tome-ci, j'avoue que Kaleb m'a un peu laissé indifférent, peut-être qu'à la fin du troisième tome je me lierais d'affection vu que si je comprends bien, je remonte la pente des sentiments à son égard. 
Abigail par contre m'a un peu déçue, à la fin du premier tome, je voulais qu'elle ne se fasse plus marcher sur les pieds mais même si c'est le cas dans ce second tome, elle reste dirigée par et c'est à se demander si elle peut réfléchir par elle-même. 
Que ce soit l'un ou l'autre, ils m'ont saoulé avec leur côté martyr. Certes ce que vous avez vécu ou que vous vivez n'est pas facile mais je ne crois pas que votre attitude est expliquée. Kaleb a vécu des choses dures mais ce n'est pas parce qu'il est dans une mauvaise passe que tout le monde doit l'être. 
Sinon je fais tout en mon possible pour ne pas m’attacher aux personnages car l'auteure a décidé de la jouer sadique en faisant arriver des choses horribles aux personnages que j'aimais bien donc je dois rester impassible si je ne veux pas faire de dépression lorsque j'aurais terminé cette saga. Il y a juste les pouvoirs des EDV qui m'ont plu, surtout celui de Hannah la conteuse. Lisez le livre pour savoir de quoi je parle. A la fin on a même le droit à un aperçu et ce pouvoir est néfaste mais si plaisant !

Même si l'auteure apporte un petit changement, ça m'a déçu de sa part qu'elle suive le principe de la bagarre entre le Bien et le Mal.  Avec un univers aussi original, il a fallut qu'elle nous ressorte ce cliché vieux comme le monde. Elle ne dit pas non plus que les gens sont tous blancs ou tous noirs mais on a quand même eu le droit au "Tu es le Mal, ton destin  est scellé tu deviendras totalement blanc" laissez-leur une rédemption je ne sais pas moi.

En résumé : Kaleb 2 est ce que l'on peut attendre d'un second tome avec une fin qui laisse présager une grosse baston et de nouveaux éléments qui viendront peser dans la balance. Reste juste d'attendre fin Août pour la découvrir. Si vous vous attendez à autant d'action que dans le premier tome vous allez être déçus.
 
Note : 4/5 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.