dimanche 19 mai 2013

Film numéro 28 : Les Profs.

 RESUME :
Comédie française réalisée par Pierre-François Martin-Laval avec Pierre-François Martin-Laval, Christian Clavier, Isabelle Nanty

DUREE : 1H28
Avec 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Même les meilleurs professeurs ont échoué.
La dernière chance de sauver l'établissement est de recruter une équipe pour le moins originale : aux pires élèves, les pires profs...
Un style inédit qui malgré le mécontentement des parents va rapidement séduire les élèves. 





Avis :

 

Lorsque le Petit Nicolas rencontre Bad Teacher, ça donne les Profs !

C'était une comédie qui m'a vraiment fait passer un super moment, j'ai beaucoup ris, plus que dans d'autres comédies françaises du genre.

Tout d'abord, je félicite les réalisateurs de pas avoir casté les Franck Dubosc, Valérie Lemercier et Elie Semoun  de circonstances. Même si le professeur d'histoire avait un faux air de Franck. ça a donné un peu de fraîcheur dans cette comédie où le scénario, bien que plaisant, m'a paru un peu déjà-vu.

Je n'avais jamais lu la BD mais le concept et quelques planches ne m'étaient pas inconnus. J'adore le fait que ce soit les profs, cette fois-ci qui soient les "cancres"

D'ailleurs, ce que j'ai le plus préféré, c'est ce belle brochette de profs plus étonnants les uns que les autres.

J'ai adoré la prof d'anglais mitrailleuse et je n'ai pas reconnu Isabelle Nanty que j'ai trouvé super dans les Tuches où elle joue la mère. On a aussi droit au prof de maths qui n'en fous pas une, la prof de français qui s'habille d'une façon aguicheuse et qui déconcentre ses élèves garçon, les pauvres. Le prof d'Histoire qui n'en n'est même pas un. Le prof de sport qui transforme ses cours EPS en Survivor. Le prof de philo qui est le seul à comprendre ce qu'il raconte (quoique des fois, on en doute un peu). Et pour terminer le prof de physique qui pourrait confectionner une bombe atomique, par accident. 


Je pense qu'aucun élève ne voudrait avoir ce genre de professeurs, même si dans le film, ceux d'autres lycées se battent pour les avoir. Quitte à sauter le portail, pour rentrer dans le lycée ! Et on comprend pourquoi, les avoir c'est nul mais assister à leurs cours, c'est dément !

Comme dans le Petit Nicolas et bien d'autres BD, les personnages sont très caricaturaux et très clichés. Le gros qui mange tout le temps, la surdouée intello et première de la classe, le cancre avec sa casquette à l'envers ou encore la Guyane avec la jungle amazonienne.

Dans ce genre de film, comme Ducobu, le même scénario revient : on découvre le(s) personnage(s) principal(aux) qui font à leur façon puis ce sont aux autres personnage de le faire comme ils l'entendent et à la fin, ils se mettent ensemble pour triompher. Si ça vous rappelle quelque chose d'autre, c'est bien que le scénario n'est pas tout frais mais bon.

En résumé : A un mois et demi des vacances, je conseille ce film à tous les élèves de collège/lycée ou plus, je suis sûr que tout le monde passera un très bon moment.
Note : 4/5 

1 commentaire:

  1. Film que j'ai bien envie de regarder. J'ai vu plusieurs extraits et il a l'air bien marrant ^_^

    PS : je viens de mettre ma chronique en ligne pour la LC : http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/2013/05/struck-by-lightning-carson-phillips.html

    RépondreSupprimer

Un commentaire ? C'est ici.