samedi 18 mai 2013

Film numéro 27 : Infiltré.


Résumé : 

Réalisé par Ric Roman Waugh
Avec Dwayne Johnson, Susan Sarandon, Barry Pepper
Genre Thriller , Action
Nationalité Américain

John Matthews, un homme d’affaires, est dévasté lorsque son fils Jason, 18 ans, est condamné à dix ans de prison : il a été arrêté en possession d’un paquet de drogue envoyé par un de ses amis, mais il ignorait tout de son contenu. John propose alors un marché au procureur : il va infiltrer le plus redoutable des cartels de la drogue afin d’en faire tomber les têtes en échange d’une réduction de peine. Au cœur de l’organisation, il va mettre la vie de beaucoup de monde en jeu, à commencer par la sienne…

Avis :


Il fut un temps où dans "la Cité" des grands-mères veuves dealaient du shit pour arrondir leurs fins de mois. Maintenant, de l'autre côté de l'Atlantique, dans les banlieues américaines plus aisées, des jeunes s'envoie du LSD par la poste en croyant que tout va bien se passer et ils sont étonnés de voir les stups débarquer chez eux. Voici Infiltré. 

Un film qui met en tête d'affiche Dwayne Johnson me laissait imaginer une histoire de gros bras avec des bastons et d'époustouflantes poursuites en voitures. Mais ce catcheur/acteur aussi connu sous le nom de "The Rock" a su incarner un père désemparé de savoir son fils son les verrous, qui serait prêt à tout pour le sortir de ce pétrin.

Nous voilà embarqués dans l'aventure insolite de John, qui est prêt à mettre sa vie et celle de ses proches en péril pour son fils. Je ne pense pas que tous les pères feraient ça. 

C'était un bon film à mi-chemin entre le film d'action et le film dramatique. Cette histoire, inspirée de faits réels, est dure à croire tant elle est incroyable mais au fond, on peut se dire que c'est vrai. Il y a juste la scène de course-poursuite avec un semi-remorque qui doit sans doute faire un peu de pub pour Fast and Furious. Le moment où John rentre dans la maison de Malik, le dealer sans se faire fouiller et qu'il puisse avoir un magnétophone et enregistrer était peu crédible pour moi. 

Niveau jeu d'acteurs, vraiment rien à redire. Tous m'ont fait croire à cette histoire.

Le dernier point qui m'a gêné c'est la fin avec Daniel qui s'en sort alors qu'il a quand même commis des homicides ou au minimum, coups et blessures. D'ailleurs ça m'a bien fait sourire de savoir qu'un homme appelé Jack Daniel vende de la drogue :-) Même si vendre ou consommer de la drogue c'est mal. Ne le faites surtout pas !

En résumé : Infiltré est un bon film dramatique qui montre à quel point la drogue peut détruire les familles, même sans en consommer. Dwayne Johnson se montre sous un nouveau jour et j'espère qu'il continuera.

Note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.