samedi 2 novembre 2013

Film numéro 64 : Thor 2/Le monde des ténèbres

Durée 2h 10min
Réalisé par Alan Taylor
Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston…
Genre Action , Fantastique Américain

Synopsis : Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

Avis :

 

Après avoir vu la bande annonce une bonne douzaine de fois au cinéma. Je m'attendais à ne pas vraiment aimer. Je n'ai ni vu le premier film Thor ni Avengers (inculte que je suis !).

Thor le monde des ténèbres m'a agréablement surpris.

Depuis les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, la fantasy, genre que je n'affectionnais pas auparavant, me plaît de plus en plus. J'ai beaucoup aimé le concept des 9 royaumes (ou 7, maintenant que je me suis mis à Game of Thrones je confonds les chiffres) et la mission de Thor qui est donc d'y faire régner la paix.

Ce que j'ai préféré dans ce film, comme dans beaucoup d'autres, ce sont les graphismes. Asgard était une splendeur, le pont arc-en-ciel (je crois que c'est son nom), les cascades, les architectures, tout était magnifique. 

Par contre, pour des défenseurs de la galaxie, les Asgardiens (ne me frappez pas si ce terme est un affront) sont quand même soumis à beaucoup de règles. Il n'y a pas de guérisseurs ou de trucs comme ça chez eux ? Je ne sais pas mais pour des êtres puissants, c'est un peu con de mourir d'un coup d'épée dans le bide. 'Fin tant pis.

Remarque inutile qui fera rager des aficionados : ce serait cool que mon téléphone ait la même capacité que le marteau de Thor, c'est-à-dire revenir dans la main même si elle se trouve à des années lumières. ça m'éviterait de le chercher partout comme je le fais tous les jours. ça ne vous plairait pas ?
Fin de la remarque inutile.

Je sais, dire que les petites-amies des super-héros ne servent à rien fait cliché mais là, clairement, il a fallut attendre les dernières minutes pour que je trouve une utilité à Natalie Portman. Sérieusement, non seulement c'est un peu à cause d'elle que c'est la merde partout mais elle ne bouge pas le petit doigt pour aider ceux qui doivent réparer ses conneries (je sais, c'est méchant mais elle m'a bien saoulé).
Par contre, le personnage de Darcy interprété par Kat Dennins (Max dans 2 Broke Girls) était super attachant.
C'était peut-être l'effet espéré mais je me suis également attaché à Loki, le frère maléfique de Thor. Est-il si méchant qu'on veut nous le faire croire ?
La mère de Thor est également un personnage que j'avais envie de découvrir. Cette femme, épouse du roi

Comme dans Man of Steel et certainement beaucoup d'autres films de super-héros, à la fin, on a le droit à l'entité extra-terrestre qui débarque sur Terre pour tout détruire et notre dévoué super-héros va utiliser ses pouvoirs pour le combattre et amplifier les dégâts. Contrairement au film précédemment cité, Thor n'est pas dévasté d'avoir tué quelqu'un alors que trente secondes plus tôt, il avait ravagé une ville entière. On ne s'est pas trop foutu de nos gueules cette fois-ci.

En résumé : Thor 2 ne révolutionnera pas le monde des super-héros mais j'ai néanmoins beaucoup aimé le film. Je vous le conseille si vous aimez les films de super-héros et même si vous n'êtes pas trop fan mais que le fantastique vous plaît, n'hésitez pas. 
Un jour, si j'ai le courage, je regarderais le premier film, et les Avengers par la même occasion.
Note : 4/5 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.