lundi 14 octobre 2013

Film numéro 58 : Eyjafjallajokull

Réalisé par : Alexandre Coffre
Avec : Dany Boon, Valérie Bonneton, Denis Ménochet
Genre : Comédie
Synopsis :
Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.





Avis :

Si jamais vous vous posez la question, j'ai fait un copier/coller du titre  parce que je n'ai pas la foi de l'écrire.

Pendant la séance de Riddick, une semaine plus tôt, j'ai eu la malchance de voir une bande-annonce de cinq minutes condensant 80% des passages drôles du film. Je ne sais pas qui est l'équipe marketing qui a fait un spot de cette taille mais c'est pas très malin de raconter quasiment tout le film avant d'aller le voir.

Ainsi je connaissais une bonne majorité des gags et le charme a moins opéré sur moi.

Que dire sur ce film ? C'est un mix entre un road-movie et une comédie comme Date Limite, Chasseur de Prime ou le plus récent Arnaque à la Carte. Le tout porté par deux très bons acteurs (surtout Valérie Bonneton, la mère dans Fais pas ci-Fais pas ça) ce qui rattrape un peu le reste.

On découvre Alain et Valérie, des divorcés qui n'avaient rien à faire ensemble et dont on se rend bien compte vu les coups bas qu'ils se font mutuellement, ce qui fait fuir ceux qui les entoure. 
L'autre personnage qui m'a beaucoup fait rire était le chrétien repenti. C'était l'un des meilleurs passages du film avec la soirée dans le village en Albanie.

J'ai vraiment été étonné des péripéties du film, je ne m'attendais pas du tout à ça d'une comédie française, je sais c'est réducteur mais n'allez pas me dire que Camping c'est la même chose que Very Bad Trip. Dans Eyjafjallajökull, nous avons vraiment fait un pas dans le blockbuster (un petit pas).

Eyjafjallajökull c'est aussi une traversée de l'Europe avec de très beaux paysages, notamment l'Albanie et la Grèce (qui ressemble beaucoup à l'île dans Mamma Mia) 

En résumé : Un bon duo d'acteurs, de l'humour, de beaux paysages, Eyjafjallajökull est une bonne comédie road-movie plus vue chez les Américains qu'en France. Si vous voulez être surpris tout du long, je vous conseille de ne pas regarder la bande annonce.   
 
Note : 3/5 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.