dimanche 15 septembre 2013

Film numéro 54 : Kick Ass 2



Réalisé par Jeff Wadlow
Avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse
Genre Action , Comédie
Nationalité Américain

La suite des aventures de Kick-Ass et de ses amis super-héros

Avis :


Pour ceux qui ne connaîtraient pas Kick-Ass. Vu que le résumé trouvé est peu fourni voici un petit topo : Kick-Ass est un adolescent fan de BD qui décide un jour de devenir un super-héro lui-même. Il n'a ni pouvoir, ni argent ni voiture de folie mais il ne s'arrête pas à ça. 

Le premier Kick-Ass était une pure comédie pour ados complètement déjantée qui ne se prenait pas au sérieux violent et sanglant au possible. Film que j'ai adoré. Mais dans ce second opus (j'ai l'impression de parler comme une brochure cinéma), l'histoire devient un film banal de super-héros avec quelques passages humoristiques çà et là. Même le côté trash est édulcoré.
J'ai lu que le réalisateur du 2 n'est pas le même que le 1 et on le sent. 

On retrouve Kick-Ass, Hit-Girl et Red-Mist/The Motherfucker peu après la fin du premier film. 

Cette fois-ci, Hit-Girl est mise de côté pour laisser place à Mindy sauf que délaisser un personnage qui a fait presque tout le charme du premier film selon moi est une mauvaise idée. Après, on découvre d'autres "super-héros" mais aucun n'égale Hit-Girl.
Le film alterne le film de super-héros et le film d'adolescent mais le résultat est assez décevant. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi avoir mis cette intrigue entre Mindy et la chef des pompom girls surtout pour en venir où ils en sont venus.

J'ai trouvé que le film prenait beaucoup de temps avant de commencer, on comprend que The Motherfucker prépare sa vengeance mais pendant ce temps-là Kick-Ass gratte son cul j'ai envie de dire.

Les batailles et toutes les scènes d'action en général dans ce film sont moins biens que dans le premier film. Dans le premier, tous les méchants crevaient méchamment éventrés ou égorgés. Là, ils sont laissés pour mort mais jamais morts. Il y avait juste la fin qui rattrapait un peu le niveau.

Je n'ai pas compris non plus pourquoi autant de personnages mourraient, si c'est pour donner un effet dramatique c'était vraiment mal trouvé parce que j'ai eu l'impression d'être dans une mauvaise télénovelas et je n'ai pas trouvé que ça apportait un plus à l'histoire. Après peut-être que je suis le seul à penser ça.
La scène de l'enterrement était du pur cliché que le réalisateur du 1 ne voulait pas reprendre justement. Après, il y a une BD à l'origine mais ça m'étonnerait que l'auteur l'ai transformé en quelque chose d'aussi "commercial" même si c'est le but premier. 

En résumé : Kick Ass 2 ne vaut pas le premier Kick-Ass mais il n'est pas non plus à l'opposé donc si vous avez aimé le premier, allez voir le second. Si vous avez trouvé Kick Ass 1 ou la bande annonce du 2 complètement débile, c'est exactement l'esprit du film donc les non-ados, je ne vous le conseille pas.


Note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.