samedi 14 septembre 2013

Film numéro 53 : Les Flingueuses

RESUME :
Comédie américaine réalisé par Paul Feig avec Sandra Bullock, Melissa McCarthy, Dan Bakkedahl

DUREE : 1H57
Sandra Bullock est l'agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. Melissa McCarthy quant à elle prête ses traits à l'agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L'une comme l'autre, n'ont jamais eu de partenaire dans le travail... ni vraiment d'amis. Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l'envie de s'entretuer. 


Avis :

 

Bon. J'ai vu ce film il y a une semaine donc ça va être dur de me souvenir de tout.

Les Flingueuses est un mélange de comédie et d'action et ce n'est pas pour me déplaire. Non parce que voir des acteurs qui tirent la tronche 75% du temps et qui sautent d'immeubles de 8 étages en retombant comme des chats sans égratinures, au bout d'un moment ça gonfle.
Ce film mélange et édulcore les films d'actions et les comédies américaines bien lourdingues, c'est un plus.

L'histoire n'est pas de dernière fraîcheur, comme la plupart du temps, le couple d'agents qui viennent de deux mondes différents mais qui s'allient pour lutter contre le mal. Mais réchauffé ou pas, les actrices sont au top et j'ai passé un très bon moment.

Comme vous le savez ou non, j'adore l'actrice Melissa McCarthy qui selon moi, peut jouer tous les rôles en leur donnant toujours autant de charisme. Cette fois-ci elle est une flic dans les quartiers peu recommandables aux méthodes assez drastiques.

Sinon, du côté de Sandra Bullock, difficile d'égaler Mélissa côté charisme. Elle reprend ses habituels rôles de femme froide et strict même si elle se dévergonde. Ce genre de rôle lui va comme un gant et elle joue toujours aussi bien.

Ce qui m'a gêné dans ce film ce sont quelques passages que j'ai trouvé trop longs, l'action par moment prend beaucoup de temps et c'est bien dommage.

En résumé : si vous aimez les comédies avec Mélissa McCarthy, allez voir ce film, si vous aimez les comédies avec Sandra Bullock, allez voir ce film, si vous avez aimé Recherche Bad Boy Désespérément, il n'y aucune raison pour ne pas aimez les flingueuses. C'est marrant et ça fait passer un très bon moment. 


Note : 3.5/5 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.