Avec Nicolas Cage, Josh Lucas, Danny Huston
Genre: Thriller , Action
Synopsis:
Trahi lors d’un hold-up qui a mal tourné, Will Montgomery (Nicolas Cage), un voleur surdoué, vient de purger huit ans de prison. Désormais, il est décidé à tourner la page et souhaite seulement renouer avec sa fille, Alison. Mais ses anciens associés, tout comme le FBI, sont convaincus que c’est lui qui a caché les 10 millions de dollars du butin avant de se faire prendre. Pour récupérer le magot, Vincent, son ex-complice, kidnappe Alison.
Will a 12 heures pour trouver la somme s’il veut libérer sa fille. Sa seule chance de la sauver est de monter le coup le plus audacieux de sa carrière avec l’aide de Riley, une voleuse aussi sexy que futée…
Avis :
Que dire à part que les films d'actions américains ont une fâcheuse tendance à se répéter ?
12 heures est l'une de ces histoires où le héros, ex-criminel, repenti aujourd'hui et prêt à vivre une vie "normale" avec sa fille, se retrouve confronté à son passé en retombant sur un ancien complice qui décide de kidnapper sa fille afin de demander une rançon à ce héros.
Si ces quelques lignes vous rappellent un ou plusieurs films, ne soyez pas vraiment étonnés.
Nous voilà embarqué dans les rues de Nouvelle Orléans en plein Mardi-Gras à bord de taxis qui traversent la ville en long en large et en travers.
12 heures est l'un de ces films où la police, ici le FBI rien que ça, est d'une si grande inefficacité que le héros doit tout faire par lui-même.
Je ne sais pas ce que les policiers et les fédéraux font aux réalisateurs mais ces derniers se vengent très souvent dans leurs films.
Dans ce film, il y a une scène complètement surfaite où Will réussit à enlever ses menottes d'une façon peu commune et qui, quelques secondes plus tard, revient à la normale comme si de rien n'était.
Ou une autre scène là où il porte un sac rempli d'une douzaine de lingots d'or qui pèsent 12 kilos chacun aussi facilement qu'un sac de course. Le sac en toile style valise non plus ne cède pas sous la masse des lingots.
C'est bien un truc américain de mettre des surhommes en personnages principaux, ceux dont les policiers et les méchants n'arrivent pas à toucher avec des flingues mais eux, en deux trois tirs touchent les points vitaux de gars en gilet de survie. c'est officiel, j'ai passé l'âge pour être émerveillé par ce genre de choses. Mais c'est toujours divertissant.
En résumé : 12 heures est un film d'action qui ne bouscule pas les scénarios habituels. J'ai largement préféré le film Effraction avec Nicolas Cage et Nicole Kidman.
Si vous aimez les films d'actions sans grandes surprises, je vous le conseille. Il n'y a rien de novateur mais il n'est pas mal du tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ? C'est ici.