dimanche 4 août 2013

Film numéro 47 : Moi Moche et Méchant



RESUME :
Film d'animation américain réalisé par Pierre Coffin, Chris Renaud avec Steve Carell, Kristen Wiig, Miranda Cosgrove

DUREE : 1H38
La suite des aventures du grand méchant Gru et de ses Minions 














Avis :

 

Que dire sur ce film à part qu'il était parfait !

C'est la seconde fois que je vois la suite d'un film d'animation et j'ai largement préféré Moi Moche et méchant 2 que les Schtroumpfs (c'est vachement dur à écrire encore et encore Schtroumpfs). Je crois même avoir plus apprécié Moi Moche et Méchant 2 au premier volet.

Le film contient quelques références culturelles que je connaissais pas comme d'habitude mais les autres enfants non plus d'abord ! Na !

J'ai rigolé comme jamais, tous les personnages et les situations sont hilarants. Gru, les Minions, Lucie...
Les minions dans ce film sont encore plus drôles que dans mes souvenirs. 

 

J'ai trouvé que le personnage de Lucie, doublée par Audrey Lamy (Marion dans Scènes de Ménages) lui allait comme un gant. L'espionne un peu gaffeuse mais adorable, c'était parfait.
Dès la bande annonce j'ai reconnu la voix de l'actrice. Si jamais il y aurait dû avoir de vrais acteurs, Audrey Lamy aurait été parfaite pour le rôle.

Le film Moi Moche et Méchant sorti en 2010 je n'ai plus qu'un vague souvenir mais je me rappelle mieux le film d'animation sorti l'année dernière : Le Lorax que j'ai adoré également et dont j'ai reconnu les graphismes et les idées sur farfelues mais géniales.
L'exagération des personnages et le centre commercial dans une dôme dans Moi Moche et Méchant 2 m'a rappelé la ville dans Le Lorax. 
Le studio dont sont issus ces films est Illumination Entertainment qui a aussi réalisé Hop que j'ai adoré tout autant que ces deux films. Donc ça fait 4 coup de cœurs sur 4 films sortis, c'est très positif. 

En résumé : Je ne saurais pas vous donner beaucoup de mots si ce n'est, allez voir ce film si vous aimez les comédies familiales, il est hilarant, mignon tous les bons éléments se retrouvent dans ce film. Encore mieux que Monstres Academy, je ne sais pas si de nouveaux films d'animations vont sortir cette année mais là, c'est du haut niveau. Il est super je vous dis.
Vu que je suis allé voir ce film 15 ans après sa sortie, peut-être qu'il n'est plus à l'affiche chez vous mais si vous trouvez le DVD n'hésitez pas. Je l'ai tout bonnement adoré. ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un tel moment.

Note : 5/5 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.