samedi 20 juillet 2013

Livre numéro 51 : L'été où je suis devenue jolie. Jenny Han.

 Auteure : Jenny Han.
Edité chez : Le livre de poche jeunesse/Albin Michel collection Wiz
Résumé : Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.



Avis :

 

L'été où je suis devenue jolie est un livre qui me tentait depuis pas mal de temps parce que j'avais lu un extrait que j'ai beaucoup aimé. 
Au bout de quelques mois j'ai sauté le pas et acheté ce livre.

L'été où je suis devenue jolie est un roman très (trop) léger qui se lit en un rien de temps. Il est parfait à lire pendant les vacances.
Il n'y a pas grand chose à raconter sur ce roman donc mon avis ne sera pas très long.

Le roman suit Isabel dite Belly qui passe tous ses étés sans exceptions à Cousins, une ville balnéaire où elle partage une maison sur la plage avec sa mère, son grand frère Steven ainsi que Susannah, la meilleure amie de sa mère et les enfants de Susannah, Conrad et Jeremiah.

Les chapitres alternent le moment présent, lorsque Belly a 15 ans et des flash-backs des années précédentes. Cette alternance devient de plus en plus rare au fil des pages et c'est bien dommage.

J'ai trouvé que Belly est assez immature, je ne vois pas beaucoup de filles qui approchent les 16 ans qui tirent la langue ou qui passent beaucoup de temps avec leurs mères. 
Dans les flash-back, les garçons : Steven, Conrad et Jeremiah infantilisent beaucoup Belly, certes ils sont plus âgés mais d'un an ou deux au maximum. 

Le livre s'adresse plus aux filles entre 10 et 12 ans que celles de 14-16 ans, l'âge de Belly à peu près.  

En résumé : L'été où je suis devenue jolie est un bon roman de vacances qui est léger et distrayant, que j'ai lu en à peine deux jours. Comme plus haut, ce livre s'adresse aux filles de 10-12 ans car sinon la lecture va vous sembler un peu trop jeunesse. 
Note : 3.75/5 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.