lundi 22 juillet 2013

Film numéro 41 : World War Z


RESUME :
Film d'action américain réalisé par Marc Forster avec Brad Pitt, Mireille Enos, Matthew Fox

DUREE : 2H00
Gerry Lane, employé aux Nations Unies, va se lancer dans une course contre la montre à travers le monde pour stopper une pandémie qui renverse les gouvernements et menace de décimer l'humanité. 



Avis :

 

Qui dit grandes vacances (je ne dis pas été parce que chez moi c'est l'hiver), dit sortie des blockbusters (films à gros budget). Nous sommes bien à cette période !

Vous devez sûrement avoir remarqué tout le battage médiatique autour de ce film comme moi je l'ai remarqué.

Eh bien, c'est amplement mérité !

Si vous avez vu la même bande-annonce que moi, ce film est intriguant car on ne sait pas vraiment de quoi il est question. Bien sûr, autour de vous, la couleur sera annoncée : les zombies.

Brad Pitt occupe le rôle principal, Gerry, qui cherche un moyen de protéger sa famille de cette mutation.
Bien sûr, il fallait s'attendre à ce que Gerry soit un privilégié qui peut avoir recours à l'aide de l'ONU. 

On parcourt le monde tout le long du film. ça commence en Pennsylvanie pour terminer au Pays de Galle en passant par la Corée du Sud et l'Israël. La vue de Jérusalem et du mur est tout à fait époustouflante. 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, on ne voit pas des explosions de zombies tout le long du film. Non. Ce n'est pas REC où on voit le sang gicler en permanence. Les cadrages font voir le moins de sang possible au spectateur, ce n'est vraiment pas le principe du film.

L'ambiance est pesante, stressante, on ne nous laisse aucun répit et j'ai sursauté plus d'une fois.  Mais je reconnais que c'est le genre de film qui n'est bon à voir qu'en salles obscures.

Ce film ne m'a fait que plus aimé les Post-Apocalyptiques et ce que l'instinct de survie nous fera faire.

En résumé : World War Z est un très bon film. Dans la veine de Contagion sorti l'année dernière il me semble. Si vous avez aimé ce dernier, ruez-vous au cinéma. 
 
Note : 4.5/5 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.