mardi 23 juillet 2013

Film numéro 42 : Wolverine, le combat de l'immortel


RESUME :
Film d'action américain réalisé par James Mangold avec Hugh Jackman, Brian Tee, Will Yun Lee

DUREE : 2H16
Wolverine, le personnage le plus emblématique de l'univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au coeur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu'il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l'acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité. 


Avis :

 

Bon. Encore une fois je me rends compte que je n'y connais strictement rien en super-héros et culture nerd. Vous l'aurez deviné, je n'ai pas vu le film X-men origins : Wolverine et les X-men ne sont plus qu'un très vague souvenir dans mon esprit. C'est d'ailleurs pour cela que je suis pour les remakes, vu que je suis trop jeune pour avoir vu ou me souvenir des références culturelles (par culturelles entendez celles qu'on cite dans The Big Bang Theory pour la plupart).
Racontage de life terminé.

Je ne suis pas très porté sur les films de super-héros en général. Mais j'avais trouvé X-men origins très sympathique et voir un film en avant-première ne me rebute pas.

J'ai beaucoup aimé ce film. Bien mieux que Man of Steel puisque j'ai l'impression que les règles du Blockbuster n'ont pas été reprises cette fois-ci. Pas toutes du moins.

L'intrigue se passe au Japon, et on voit que le réalisateur n'a pas fait dans les clichés et s'est intéressé à la culture nippone. Ainsi on a pu voir des samouraï, des ninjas mais aussi les codes de l'honneur omniprésents dans ce pays, un repas traditionnel et même un love-motel, invention japonaise (qui est beaucoup trop recherchée pour l'utilisation finale à mon goût). Ce n'était pas Stupeurs et Tremblements, on n'a pas eu beaucoup d'approfondissements mais ce que j'ai vu était vraiment sympa.

Logan ou plutôt Wolverine n'est pas le personnage le plus attachant qui m'est été donné de voir. C'est un "homme" (je ne sais pas de quelle espèce il est) farouche qui a beaucoup souffert dans le passé et qui ne peut pas garder un haut très longtemps j'ai remarqué. Surtout qu'il en aurait bien besoin. Je ne suis pas une fille, mais je doute que les veines saillantes dans les bras soient sexys. Après, chacun ses goûts.
Le passage où il se fait une opération sur lui-même a été un peu trop à mon goût. 

Les scènes de bagarres n'ont pas été de grosses explosions de sang et des coups de poings de tous les côtés, quelle joie ! On était au Japon en même temps, les sabres c'est tellement plus classe que les flingues (même s'il y a des pistolets ne vous inquiétez pas). Dans le film il y a une bagarre sur le toit d'un train qui est hallucinante.

En résumé : Wolverine, le combat de l'immortel change un peu des films d'actions avec des super-héros qui doivent être sous stéroïdes j'ai l'impression (non ce n'est pas le Tour de France). Mais il n'est pas non plus révolutionnaire dans le genre.  En cette période de blockbusters dur dur de choisir le(s)quel(s) aller voir, et malheureusement, je ne peux vous aider car ils sont tous biens. Allez-y au feeling et bonne chance !
 
Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.