mercredi 17 juillet 2013

Film numéro 39 : Monstres Academy.

Résumé :
Réalisé par Dan Scanlon
Avec John Goodman, Billy Crystal, Steve Buscemi
Genre Animation
Nationalité Américain

Synopsis:
Robert Razowski dit "Bob" et Jacques Sullivan dit "Sulli" sont inséparables, mais cela n’a pas toujours été le cas. Quand ils se sont rencontrés, ces deux monstres très différents se sont tout de suite détestés. Ce film révèle comment Bob et Sulli ont réussi à surmonter leurs différences pour devenir les meilleurs amis du monde.





Avis :

 

Je tenais à dire, avant de commencer la chronique, que Monstres et cie (le premier film) est l'un de mes dessins animés préférés.

Avec Monstres Academy, je n'ai pas été déçu !

En quelques mots : c'était hilarant, les graphismes sont magnifiques que dire d'autre ? C'est du Pixar tout craché ! (Pixar est mon studio d'animations préféré) 
J'ai passé un très très agréable moment.

J'ai trouvé que le scénario de Monstres Academy ressemblait à celui de Monstres et cie car lorsqu'on croit que c'est la fin, il y a quelque chose qui fait poursuivre le film.

Au niveau de l'histoire, rien de compliqué, Bob et Sully qui se détestent vont devoir coopérer pour un but commun.

Monstres Academy est d'ailleurs l'un des rare films qui se passe à l'université où les personnages travaillent.

J'ai vraiment beaucoup aimé les membres de la "fraternité" (oui entre guillemets) OK (j'ai oublié le nom complet) qui sont tous très drôles. En particulier Jeannine, la mère  du monstres à 5 yeux ci-dessous.

    
Dans ce film se trouvent de nombreux clins d’œils à Monstres et cie, notamment à la fin et ces clins d’œils m'ont fait sourire. 

Dernier point, au début des Pixar (en général), il y a un court métrage d'animation toujours bien fait et amusant. J'ai adoré celui qui se trouvait au début de ce film, les graphismes sont tellement biens faits que j'ai cru que c'était des vrais. En plus l'histoire est toute mignonne. 

En résumé : Monstres Academy doit faire parti des meilleurs films d'animations et même familiaux de l'année. J'ai passé un excellent moment à redécouvrir Bob et Sully. Si vous avez la chance de le voir au cinéma, n'hésitez pas, rien que pour le court-métrage du début.  
Note : 4.5/5 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.