dimanche 14 juillet 2013

Film numéro 38 : Arnaque à la carte


Durée : 1h 52min
Réalisé par Seth Gordon
Avec Melissa McCarthy, Jason Bateman, Amanda Peet
Genre : Comédie
Nationalité : Américain

Diana mène grand train dans la banlieue de Miami, et s’offre tout ce dont elle a envie. Il n'y a qu'un souci: l’identité qu'elle utilise pour financer ses folies n’est autre que celle d’un chargé de comptes "Sandy Patterson Bigelow" qui vit à l'autre bout des États-Unis. N’ayant qu’une semaine pour traquer la fraudeuse avant que sa vie s’écroule, le véritable Sandy Bigelow Patterson prend la route vers le sud pour affronter la femme qui use d’un pouvoir total sur sa vie. Tandis qu'il essaye tour à tour de la séduire, de la soudoyer et de l'engueuler tout au long des 2500 kilomètres qui les conduisent à Denver, il comprendra vite à quel point il est difficile de récupérer son identité.

Avis :

 

Lorsque Comment tuer son boss rencontre Chasseur de primes 
 
Arnaque à la carte est un film qui reprend tous les ingrédients du film américain. L'humour potache parfois lourdingue, les poursuites de folie en voiture ou encore les séquences émotions.

Il est difficile de classer ce film comme une simple comédie car c'est bien plus que ça. Pour moi en tout cas.

Arnaque à la carte critique la société par l'humour. Le patron de Sandy qui est une vraie enflure (pour rester poli), la police qui reste impuissante devant les crimes et l'exploitation des honnêtes gens qui travaillent dur. 

Je dois reconnaître que tout le charme du film est dû à Melissa McCarthy (Diana), je reconnais qu'au début, ce personnage est une vraie teigne qui n'abandonne jamais mais lorsqu'on apprend son histoire, on lui pardonne et on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle.

Pour ceux qui se disent qu'elle se cantonne aux comédies potaches, le rôle de la meilleure amie du personnage principal en général, allez voir Mike et Molly et vous changerez d'avis. J'adore cette actrice et je lui souhaite d'avoir une longue carrière. Je ne dis pas qu'elle égale Denzel Washington et ses rôles toujours très poignants mais Melissa McCarthy est une bonne actrice;

En résumé :  Arnaque à la carte mélange habilement la comédie aux situations que vivent des personnes de la classe moyenne chaque jour, ça ne m'étonnerait pas que le réalisateur a trouvé l'idée en lisant les journaux. Je vous le recommande vivement, je reconnais qu'il y a eu certains passages assez lourds mais ce film vaut le coup. 

Note : 4/5 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.