jeudi 11 juillet 2013

Film numéro 37 : Epic. La bataille du royaume secret.


RESUME :
Film d'animation américain réalisé par Chris Wedge avec Jason Sudeikis, Steven Tyler, Amanda Seyfried

DUREE : 1H30
Les créateurs de L'Age de Glace et de Rio s'apprêtent à nous révéler un monde secret sans précédent, à travers leur nouvelle comédie d'action-aventure en 3D.
EPIC : LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET, est l'histoire d'une guerre qui fait rage autour de nous, opposant les forces du Bien, qui protègent la nature, et celles du Mal, qui veulent sa destruction. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre. 







Avis :

 

Pour moi, les films d'animations sont une valeur sûre, les productions des studios tels que Disney Pixar, Dreamworks ... me feront toujours passer un excellent moment.

Par contre, j'ai dû reconnaître que dans le fond, l'histoire était un peu recyclée, comme beaucoup de dessins animés. 

Le concept est un mélange entre Arthur et les Minimoys et ces films où un haut membre du gouvernement charge nouvel arrivant d'une mission, aucun film ne me vient à l'esprit mais vous voyez le genre.

Ce qui changeait dans ce film par rapport aux autres films d'animations, c'était qu'il y avait des éléments un peu "dur" qu'on ne retrouve pas dans les films à partir de 6 ans. Mary-Kate en deuil de sa mère, le chien borgne qui n'a plus que trois pattes, la créature dans les airs qui tombe et qui s'écrase sur le pare-brise du taxi. 

Comme dans tout film d'animation, il y a le(s) personnage(s) un peu balourds aux répliques super drôle. Mais si, vous voyez Sid dans l'âge de glace par exemple. Cette fois-ci c'était une limace et un escargot. La limace surtout m'a beaucoup amusé.

Au niveau des graphismes et des dessins, ce n'était pas la meilleure chose que j'ai vue mais j'ai beaucoup aimé la tenue de la reine Tara et un passage en particulier où j'ai été soufflé.

Je n'ai pas vraiment ressenti la sensation d'être plus petit car les petits hommes (je ne sais pas comment les appeler) font des bonds très très hauts et lorsqu'ils dont une chute de l'équivalent d'une falaise pour eux, ils s'en sortent indemnes. 

En résumé : Si vous aimez les films d'animations avec de l'action, de l'humour et de beaux dessins, n'hésitez pas. 
Note : 4/5 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.