mercredi 15 mai 2013

Waiting on Wednesay 1

Waiting On Wednesday (je ferais un montage plus tard) est un rendez-vous hebdomadaire mis en place sur le blog anglais Breaking The Spine où on parle d'un livre de notre PAL (ou non) qu'on a hâte de commencer.

Je ne sais pas si ce rendez-vous a été repris en France donc merci de me prévenir.

Vous pouvez faire comme vous voulez mais moi, je vais poser et répondre à trois questions :

1. Quel est le livre ?

2. Pourquoi as-tu hâte de le commencer ?

3. Pourquoi ne l'as-tu pas encore commencé ?

Allons-y !

Quel est le livre ? 

Le livre en question est le troisième tome de la saga Promise écrit par Ally Condie édité chez Gallimard Jeunesse. 

Voici une image de la couverture et un résumé (SPOILER pour ceux qui n'auraient pas encore lu les deux premiers tomes)


Cassia est confronté aux choix ultimes dans la conclusion de cette trilogie.
Après avoir quitté la société et cherche désespérément la hausse et l'autre-Cassia et Ky ont trouvé ce qu'ils cherchaient, mais au prix de perdre l'autre encore une fois: Cassia a été attribué à travailler pour la hausse de l'intérieur la société, tout en Ky a été posté à l'extérieur de ses frontières. Mais rien n'est comme prévu, et trop vite le voile se lève et les choses changer une fois de plus.








Pourquoi as-tu envie de le lire ?

J'ai envie de le lire parce que j'ai envie de savoir comment se termine la saga Promise dont le premier tome a été un coup de cœur, le second un peu moins. J'ai envie de retrouver les personnages : Cassia, Indie, Xander (je n'ai pas trop envie de mettre Ky parce que je préfère Xander). Quoi d'autre ? Rien je pense.

Pourquoi ne l'as-tu pas encore lu ?

Je l'ai acheté le mois dernier et j'avais déjà des lectures de programmées puis vint le mois de Mai où dans mon prévisionnel, j'ai fait passer des livres qui étaient là avant pour ne pas faire de jaloux. Comme ça fait un an que j'attendais cette suite, j'ai un peu oublié l'histoire surtout que le tome 2 ne m'a pas plus emballé. Je compte relire les trois tomes à la suite. Sûrement le mois prochain ou pendant les grandes vacances. On verra. Si l'un(e) d'entre vous compte (re)lire les trois, prévenez-moi pour qu'on fasse une LC.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ce rendez-vous vous a plu et que je vous ai donné envie de le reprendre. Je le répète, je ne sais pas s'il a déjà été repris en France mais dans le cas contraire, je vous remercierais de créditer ce rendez-vous. Merci beaucoup. N'hésitez pas à me mettre le lien de votre article en commentaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.