dimanche 14 avril 2013

Film numéro 21 : GI Joe Conspiration

 RESUME :
Film d'action américain réalisé par
Jon Chu avec Channing Tatum, Bruce Willis, Dwayne Johnson

DUREE : 1H39
Joe Colton et Roadblock rejoignent l'équipe d'élite des G.I. JOE pour affronter ensemble leur ennemi mortel : COBRA, une mystérieuse organisation terroriste. Mais le danger est partout. Les agents doivent également faire face à des menaces venant de l'intérieur du gouvernement, et qui mettent en péril leurs existences-mêmes. Les G.I. JOE arriveront-ils à déjouer le complot de leurs ennemis qui sont prêts à tout pour prendre le pouvoir sur le monde entier, y compris décimer Londres ?




Avis :

 

Encore une fois, les Etats-Unis sauvent le monde !
Mais cette fois-ci, c'est bien à cause des Etats-Unis que le monde est en danger.

Vous l'aurez compris, nous avons faire à un film de gros bras armés jusqu'aux dents. Mais j'ai quand même trouvé que ce film changeait des autres films d'actions dans le genre.

Ayant bien aimé le premier volet, j'ai voulu aller voir le suivant. Eh bien, je n'ai pas été déçu.

Cette fois-ci les rôles sont un petit peu plus parlant, quoique. L'histoire est facile à comprendre (vu que je n'aime pas réfléchir trop en regardant un film, c'était parfait pour moi) il y a de l'action et un peu d'humour au rendez-vous.

Niveau action, elle était omniprésente, pas un moment de répit et lorsque je suis sorti de la salle et vu qu'il ne faisait qu'1 h 39, j'étais étonné. Non pas qu'il soit long mais à force, je ne suis pas habitué à autant d'action d'un coup. 

Les effets spéciaux et gadgets en tout genre de ce film sont vraiment géniaux, je n'ai pas vu le film en 3D donc je ne peux pas savoir si les 8 mois supplémentaires ont été utiles. A savoir, la sortie du film, initialement prévue en Août 2012 a été retardée jusqu'au 27 mars 2013 afin de le convertir en 3D.
Le passage à Londres était à couper le souffle, bien sûr c'est moche pour eux. 

Après, les scènes de batailles sont des scènes de batailles. Il y a toute fois beaucoup moins de sang que dans d'autres films du genre. ça donne un effet de mort honorable. Le passage dans la maison de Joe Colton était bien un truc américain. Non mais, des armes dans toutes les armoires, faut pas abuser. Il devrait changer de quartier s'il se sent si peu en sécurité. 
Il y a une scène de bataille marquante c'est celle où ils sont dans l'Himalaya et que Snake Eyes et Storm Shadow, deux hommes formés par un moine ou quelque chose comme ça. Ils sont ainsi ninjas et leur bataille était vraiment très belle à voir, très aérienne, ce n'est pas "et vas-y que je te fous un uppercut, un coup dans le bide, on passe par-dessus la table etc". Là, j'avais vraiment l'impression qu'ils volaient et c'était très beau. Les scènes suivantes dans la montagne sont toutes aussi impressionnantes.

Il y a juste eu un truc que j'ai trouvé trop, c'est le moment où un des méchants se fait renverser par une voiture et qu'il se relève puis file en moto dans la minute qui suit. Sérieusement ?!

En résumé : GI Joe conspiration est un bon film d'action avec un casting qui l'est tout autant, on est tout de suite plongé dans ce film et l'action ne manque pas à l'appel. Par contre, je n'ai toujours pas compris les raisons qui ont poussées Cobra à faire ça. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Car moi je n'y comprend rien.

Note : 3.75/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.