mardi 2 avril 2013

Film numéro 19 : Boule et Bill.


RESUME :
Comédie franco-belge réalisée par Alexandre Charlot, Franck Magnier Avec Franck Dubosc, Marina Foïs, Sara Giraudeau

DUREE : 1H30
Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis... Et c'est parti pour une grande aventure en famille ! 

Avis :

 

Vous l'aurez deviné, Boule et Bill est une comédie jeunesse idéale pour se vider la tête. L'histoire est toute sympathique, très ressemblante avec le Petit Nicolas. Même si je n'ai pas lu les bandes dessinées.  
On suit l'histoire de la famille de Boule, dont ce dernier veut désespérément un chien. Contre le scepticisme de son père, sa mère et lui en adopte un à poil roux qu'il appelle Bill. 
Dès la seconde où le chien entre dans la voiture pour se rendre dans son nouveau foyer, les péripéties commencent ! La mise à sac du salon par le chien pour protester contre son bain, le déménagement de la famille vers une banlieue de Paris dans un immeuble à l'isolation nullissime et des voisins plus que casse-bonbon (clin d’œil à ceux qui ont vu le film).

On a eu droit à son lot de gags, d'humour et la merveilleuse Happy End. Caroline, la tortue m'a particulièrement fait rire. 

En résumé : Vous avez aimé le Petit Nicolas ou d'autres films jeunesse dans ce genre ? Boule et Bill n'échappe pas à la règle alors allez-y !  
Note : 3/5 
 


1 commentaire:

  1. J'ai privilégié d'autres films qui été sorti.
    Mais j'adore les BD =P

    RépondreSupprimer

Un commentaire ? C'est ici.