samedi 9 mars 2013

Livre numéro 9 : Les Enchanteurs 1/ 16 lunes. Kami Garcia, Margareth Stohl.

Auteures : Kami Garcia et Margareth Stohl
Edité chez : Hachette collection Black Moon
Résumé : 
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps cette fille surgirait aussi d'une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.
L'amour est-il plus fort que le destin ?
Avis :
Commencé le 28/01 Terminé le 4/02
Juste un mot "Wouaw" ! J'ai adoré ce livre. 
Malgré les 640 pages, on ne s'ennuie que très très peu. Par contre il faut quand même bien suivre parce qu'il y a beaucoup de choses à assimiler (à moins que je sois bête à manger du foin ? Dites-moi que non s'il vous plaît).
Déjà, j'ai trouvé que la narration changeait de tous les Young Adult que j'ai lu jusque là. C'est à la première personne et c'est un garçon qui parle. Je crois que c'est d'ailleurs la première fois que j'ai les deux. Soit l'un, soit à l'autre mais jamais les deux.
Ensuite, l'histoire changeait également, même si j'ai trouvé quelques similitudes avec Evermore (pourquoi je l'ai lu avant ? J'aurais préféré me dire que c'est Evermore qui est une pâle copie mais tant pis). Des similitudes comme le nouvel élève qui fascine, une histoire d'amour impossible (mais bon, c'est un peu commun à tous les livres de ce genre), les évènements paranormaux ou encore le fait que Drina et Ridley soient très ressemblants et que toutes les deux se sont approchées des meilleurs amis des personnages principaux pour les détruire. Enfin voilà.
Sinon, le point que j'ai le plus aimé et ma plus grande motivation à finir cette histoire c'est la romance. Elle n'est pas du tout niaise ou vomitive comme certaines histoires. Elle était magnifique, romantique. Parfaite. Il y a d'ailleurs une phrase magnifique qu'Ethan a dit à Lena. je l'ai notée tant elle était belle : "Je ne t'ai jamais aimée autant qu'à cet instant et je ne t'aimerais jamais moins qu'en cet instant. " C'est trop beau. Ils savaient pertinemment qu'ils ne pourraient être ensemble mais ils ont quand même essayé. Que c'est beau ! Bon j'arrête avant de dériver dans les poèmes fleur bleue et cucul la praline mais je le dis et le répète. Cette romance est magnifique.
En résumé : Si vous n'avez pas encore lu 16 lunes, qu'est-ce que vous attendez ? Allez-y, si vous aimez le Young Adult, ruez-vous dessus. C'est une bombe.
Note :
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.