samedi 9 mars 2013

Livre numéro 7 : Eternels 1/ Evermore. Alyson Noël.

Auteure : Alyson Noël
Edité chez : Michel Lafon
Premier tome d'une saga
Résumé : Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt... jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

 Avis :

Un peu comme Le baiser de l'ange, j'ai trouvé les trois quarts du livre sans grande action et la fin un peu capillotractée (tirée par les cheveux).
Au milieu, j'ai trouvé le temps un peu long (surtout que je lisais sur Iphone et que j'avais l'impression de lire une page de livre en lisant une page sur Iphone).


Par contre, le personnage d'Ever a été une grande surprise, je m'attendais à une héroïne niaise comme Ivy du Baiser de l'ange mais non, elle est un peu rebelle, distante avec les autres, le moment où elle dit ses quatre vérités à cette *#!¤ de Stacia était grandiose. Je n'aimerais pas avoir sa vie, ce doit être horrible de lire constamment dans les pensées des autres et dès qu'on les touche, toutes leurs vies défilent. Sans oublier qu'elle voit sa sœur morte, quelle terrible épreuve.
Je n'ai pas vraiment aimé Damen (je sens déjà les viseurs de sniper se braquer sur moi, non pas qu'il soit méchant ou bête, au contraire. Mais je ne l'aime pas. Déjà à cause de son physique, je ne sais pas ce qu'on les américaines avec les garçons aux cheveux arrivant aux épaules mais je trouve ça moche. Mais moche. En plus il encourage Ever à sécher les cours, pour aller à Disneyland mais quand même. Il sort avec elle et ne prend pas la peine de lui avouer sa vraie nature avant un petit bout de temps, sympa. Edward n'a pas fait poireauté Bella dix mille ans avant de lui dire qu'il est vampire. Et puis je trouve Damen très cliché,mystérieux, séduisant, avec un passé peu ragoûtant et il vit une histoire d'amour impossible. Bla Bla Bla.
Sinon, les autres personnages n'ont rien qui vaille la peine d'être raconté. On a les deux meilleurs ami marginaux, la nana en manque d'affection qui cherche par-ci par-là le moyen de se sentir aimé et l'homosexuel qui fait du théâtre et qui a le rôle principal féminin dans Hairspray, qui appelle son chien princesse (on ne s'y attendait pas du tout ! Enfin, c'est l'un des premiers homosexuels que je vois dans du Young Adult, avec Jenna de Hex Hall). On a également la méchante, Drina, magnifique et terrifiante, rousse en plus (les auteurs de Young Adult aiment bien mettre les méchants en roux, Elodie de Hex Hall puis Drina, mes références vont toutes à Hex Hall). La peste, Stacia. La petite sœur adorable. Pourquoi changer une équipe qui gagne après tout ?


Par contre, je ne pouvais pas passer à côté des noms des personnages.


Ever qui signifie toujours, très spirituel.
Haven qui signifie paradis, pour une gothique en manque d'affection, c'est pas mal.
Miles, bien sûr, pourquoi ne pas l'appeler kilomètre tant qu'on y est !


C'est tout pour les prénoms qui ont retenu mon attention.


Sinon niveau histoire, on commence assez bien, l'histoire d'Ever est intrigante et l'arrivée de Damen nous donne envie d'en savoir plus, pourquoi elle ne le regarde pas ?
Puis on poursuit avec l'habituel "j'arrive à lire les pensées de tout le monde, sauf lui".
Leur lovestory évolue au fil des chapitres, les moments fabuleux, puis ceux où Ever doute de l'amour de Damen pour elle, il la surprend, ils s'aiment mais elle le trouve encore trop mystérieux, il lui raconte la vérité sur lui, elle ne peut le supporter et se noie dans l'alcool pour ne plus lire dans les pensées, elle est en danger, Damen revient et enfin leur amour triomphe de tout. Wouaw !





En résumé : Eternels est un bon livre, que j'ai payé 2 € sur Itunes et je reconnais que c'était deux euros bien dépensé, les autres tomes ne sont pas à ce prix-là et je pense que continuer leur histoire d'amour n'est pas dans mon futur proche. Par contre Radiance parle de Riley, sa petite sœur que j'adore donc je vais y jeter un œil, mais pas tout de suite.

Note : 3/5 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.