samedi 9 mars 2013

Livre numéro 6 : Le baiser de l'ange 1/ L'accident. Elizabeth Chandler.

Auteure : Elizabeth Chandler
Edité chez : le livre de poche jeunesse/en grand format chez Blackmoon
Résumé : Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.

 Avis : 

Commencé le 24/01 Terminé le 25/01

J'ai réussi à dissocier deux parties dans ce roman, je vais donc parler de chacune d'elles.

Première partie : Les 200 premières pages

Je n'ai pas aimé cette première partie, la narration trop légère à mon goût était agréable au début mais comme il ne se passait toujours rien au fil de l'histoire, j'ai décroché, ce n'est pas trop prise de tête donc pourquoi pas. J'ai lu deux autres livres sur les anges avant et sur le troisième, je retrouve pleins de trucs de ces lectures. Les livres en question sont : Halo d'Alexandra Ardonetto et Angel de L.A Weatherly.
A commencer par le nom des personnages, Ivy et Beth, quelle surprise ! Je ne sais pas qui a écrit son roman en premier mais de là à faire des prénoms similaires sur deux livres qui traitent du même sujet, à ce stade, ce n'est plus une coïncidence.
La localisation des villes d'Angel et celle du baiser de l'ange étaient similaires, deux villes près de New-York.
Ensuite j'ai trouvé les personnages principaux ennuyeux à mourir, Ivy n'a aucune personnalité, c'est la fille de la classe que tu ne remarques ni lorsqu'elle est là, ni lorsqu'elle n'y est pas. C'est juste une fille jolie qui est arrivée là. Elle croit aux anges, wouaw ! (ironie) C'est l'opposé même du personnage principal de ma précédente lecture, Rose dans Vampire Academy.
En plus d'un chapitre à l'autre, la relation Ivy/Tristan passe de rien à un amour passionné, l'un a besoin de l'autre pour se sentir heureux etc... Je ne sais pas si c'est moi qui ai décroché quelque part mais pour moi les chapitres étaient comme ça.
Je n'ai pas encore l'âge des personnages principaux (ils doivent avoir 17 ans il me semble) mais je ne crois pas que des ados de 17 ans qui sortent ensemble ne se sont jamais embrassé, je suis supporter de l'amour courtois mais là, il faut arrêter de se ficher de nous. Ils s'enlacent, s'embrassent dans le cou mais ne se sont jamais embrassé sur la bouche ? On y croit ! (ironie)
Je ne veux pas spoiler mais après le coup du destin rappelait à Reste avec Moi de Jessica Warman et j'ai rouspété, pas une once d'originalité dans cette histoire !

Seconde partie : les deux derniers chapitres

J'allais avoir un avis très assassin sur ce livre mais les deux derniers chapitres ont rattrapé un petit peu. J'aime beaucoup le personnage de Lacey, contrairement à Ivy. J'ai trouvé le coup de la matérialisation et des radios novateurs pour une fois. Bien sûr, ces deux chapitres n'ont pas été assez convaincants pour que je lise le tome 2. Payer 14 € pour une histoire de 230 pages ? Non merci ! Heureusement qu'une amie me l'a prêté parce que sinon, j'allais me plaindre chez Blackmoon en demandant de me rembourser pour ce livre inintéressant les 9/10 durant.

En résumé : Le baiser de l'ange était un livre agréable pour passer le temps mais sans plus, si vous voulez le lire, essayer de voir si il se trouve en bibliothèque ou qu'un de vos amis l'a déjà parce que ce n'est pas un bon investissement. J'ai connu de meilleurs livres. 

Note : 2/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.