samedi 9 mars 2013

Livre numéro 12 : Juliette Forever. Stacey Jay.

Auteure : Stacey Jay


Edité chez : Milan collection Macadam


Résumé : Oubliez tout.

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour à fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?
 Avis :

Commencé le 11/02 Terminé le 16/02

Juliette Forever était une assez bonne lecture dans le fond. En tout cas une bonne lecture de Saint-Valentin.
Dès le début, on sent l'action, lorsque Roméo et Juliette se battent, ils ne font pas semblant. Il est même très dur de deviner qu'autrefois ils s'aimaient à la folie.
Juliette est une Ambassadrice, celle qui doit rendre les couples heureux, tandis que Roméo lui, est un Mercenaire, il doit détruire les couples et convaincre l'un des deux amants de sacrifier l'autre.
Les Ambassadeurs et les Mercenaires étaient plutôt intéressants à découvrir. Même si très cliché. Les uns se battent pour le bien, les autres se battent pour le mal. Mais dans le roman, Roméo dit à Juliette quelque chose sur les Ambassadeurs qui change notre conception de ces personnes.
Chacun de ces clans a des pouvoirs particuliers. Et là, bonjour l'inégalité. Les Ambassadeurs peuvent prendre le corps d'un Humain pour quelques temps, les Mercenaires, eux, rentrent dans le corps d'une personne décédée. Les Ambassadeurs n'ont pas le droit de tuer, les Mercenaires tuent à leur guise. Les Mercenaires guérissent très vite de leurs blessures. Les Ambassadeurs prennent beaucoup plus de temps.
Bref. Choisissez le bien, vous avez dix milles contraintes à respecter. Choisissez le mal, c'est l'éclate. Les uns comme les autres sont immortels et lorsqu'ils ne sont pas en mission, ils vivent dans les "brumes" il me semble.
Si vous avez lu Halo d'Alexandra Ardonnetto, vous voyez qu'il y a une très forte ressemblance entre les anges et les Ambassadeurs.

Du côté de l'histoire. Juliette prend le corps d'Arielle, une fille peu sûre d'elle, qui se croit laide à cause de sa mère qui lui répète tout le temps. La complexée suicidaire en gros. Celle qui n'a aucuns amis et qui pour une fois qu'elle tombe amoureuse. Le garçon se révèle être un goujat de première qui n'a qu'une idée en tête, coucher avec elle. Quelle chance tu as Arielle ! Le goujat obsédé est mort et Roméo a prit possession de son corps. Ainsi les deux ont l'apparence d'adolescents de notre époque qui doivent trouver deux âmes sœurs et les mettre ensemble pour l'un, les séparer pour l'autre. Mais avant de se battre pour faire triompher son clan, il faut d'abord les trouver ces âmes sœurs. Celles-ci s'avèrent être Gemma, la meilleure -et seule- amie d'Arielle et Ben, un garçon qu'Arielle a rencontré en tentant de fuir Roméo. Mais il y a un problème, Arielle, qui est en fait Juliette, ressent des choses pour ce garçon. Mais les Ambassadeurs n'ont pas le droit de tomber amoureux et en plus la vraie âme sœur de Juliette. C'est Roméo.
  Vous voyez le tableau. Juliette se retrouve dans une situation délicate. Mais terriblement divertissante pour nous.
Sans oublier Roméo qui lui propose un marché plus que douteux pour que les deux anciens amants puissent quitter leurs rôles d'Ambassadeur et de Mercenaire pour toujours.
Chaque fin de chapitre tient en haleine et on n'a qu'une envie c'est de tourner les pages à toute vitesse pour savoir ce qu'il se passera ensuite.
 
Ayant terminé le roman à vitesse grand V ce matin, je n'ai pas réussi à tout suivre mais j'ai capté l'essentiel. La fin se termine sur un "A suivre" que j'ai très envie de voir. Le deuxième tome, Roméo Forever est sorti le 13 de ce mois-ci. Juste avant la Saint-Valentin. Mais je ne vais pas tout de suite l'acheter et le lire. Je dois liquider ma PAL avant.

En résumé : Juliette Forever est une belle histoire d'amour qui change de l'ordinaire et que je recommande aux romantiques. Sans pour autant que ce soir un coup de cœur. 

Note : 3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.