lundi 11 mars 2013

Film numéro 8 : Le dernier rempart

 Film d'action américain réalisé par Kim Jee-Woon

Avec : Arnold Schwarzenegger, Jaimie Alexander, Peter Stormare

Résumé : Un shérif américain vivant près de la frontière mexicaine tente d'arrêter le chef d'un cartel de drogues avant que celui-ci ne s'échappe à Mexico.






Avis :

Cette semaine j'ai décidé de faire preuve d'un peu d'indulgence, notamment parce qu'à côté de Cogan, ce film mérite d'être nominé aux Oscars (si si, je vous jure) mais que j'avoue avoir quand même passé un bon moment.

Ne vous méprenez pas, Le dernier rempart n'échappe pas à la recette du film d'action. Un acteur de renom dans le genre (ou qui est passé dans Expendables) pour personnage principal, une petite ville des Etats-Unis, le FBI qui n'est pas fichu de rattraper un fugitif alors que 4 flics si, des poursuites en voitures et les explosions qui vont avec sans oublier les scènes de bastons où tout le monde est armé lourdement, quelques drôleries par moments. 
Je ne connais pas spécialement Scwarzie mais vu les commentaires sur internet, il est habitué à  interpréter des rôles très poussés sur les dialogues (sarcasme) comme nous avons eu droit dans ce film.
Je le dénigre mais comme je l'ai écrit plus haut, j'ai quand même passé un bon moment, par rapport à Jack Reacher l'histoire était simple à comprendre. On suit une voiture avaler le bitume sur des routes où mystérieusement, il n'y a pas un chat. Malgré le fait qu'elle roule à 150 km/h pendant 12 heures de suite, elle ne tombe pas en panne d'essence et après qu'un camion lui soit passée dessus, elle est comme neuve ! Et ça ne semble déranger personne !
Sinon, les fusillades sont présentes et en grand nombre, niveau armes, on est servis, des pistolets à petit calibre on passe aux mitrailleuses et bazooka, sans oublier le fusil de détresse qui m'a fait explosé de rire dans le cinéma. Les explosions en tout genre sont également au rendez-vous, quitte à tâcher la caméra. Je tiens à préciser que des passages de ce film ne sont pas adaptés aux âmes sensibles. Ne me faites pas dire que je ne l'ai pas dit.
j'ai parlé de la voiture qui résistait à tout mais j'ai oublié de mentionner le gars qui est juste à côté d'une voiture qui explose méchamment et il s'en tire sans une égratignure.
Il ne manquait plus qu'une chose à ce film d'action, la scène où le héros lâche les armes et se bat mains nues avec le méchant, ah ben si, on l'a.


En résumé : Le dernier rempart n'échappe pas à la règle des films d'actions et saura ravir les fans du genre.


 

Note : 3.5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.