lundi 11 mars 2013

Film numéro 7 : La stratégie de la poussette

 Comédie française réalisée par Clément Michel avec Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérôme Commandeur


Résumé : Thomas, trentenaire "adulescent", est désespéré d'avoir laissé partir Marie, la femme de sa vie, un an plus tôt. Quand il se retrouve accidentellement pour quelques jours avec un bébé sur les bras, il va tenter tant bien que mal de s'en servir pour la reconquérir en se faisant passer pour un jeune papa...




Avis :

La stratégie de la poussette est une comédie romantique française qui ressemble pas mal à une comédie romantique américaine mais qui donne un résultat très sympathique. Si vous avez lu ma critique sur "De l'autre Périph" vous saurez pourquoi ça me soulage de voir qu'un film français n'est pas une minable copie d'un film américain. Ce film a mélangé les situations embarrassantes mais terriblement drôles des comédies américaines avec les dialogues et l'humour qu'on trouve dans les comédies françaises.
Ce film ne m'a pas semblé être très novateur et original (il m'a d'ailleurs rappelé un épisode de Titeuf où il se sert de sa petite sœur pour emballer les filles. Je sais, mes références battent tous les records).
J'ai quand même bien ris, même si le meilleur du film se trouve dans la bande-annonce.


L'histoire parle de Thomas et Marie qui se sont rencontrés à la fête d'anniversaire de Marie, ils se sont aimés, ont vécus ensemble, avaient des projets mais un jour Marie a décidé de larguer Thomas. Sauf que Thomas n'arrive pas à oublier Marie et il compte les jours depuis la rupture. Un an après, il se retrouve, malgré lui, en charge d'un bébé de 4 mois le temps que sa mère, une voisine hospitalisée, se rétablisse. Il profite donc de cette occasion pour revoir (et tenter de re-séduire) Marie en lui faisant croire que ce bébé est le sien. Au début, ça marche mais dès que la mère se rétablit, il va y avoir un problème.
Vous voyez le genre.


J'ai bien aimé la bande originale (sauf l'arc-en-ciel !) surtout la chanson qui calme le bébé dans une des scènes. Par contre, j'ai trouvé le duo d'acteurs Raphaël Personnaz et Charlotte Lebon révoltant, ils sont super beaux ! L'un comme l'autre ! Ce n'est pas humain !


En résumé : La stratégie de la poussette est un bon film pour les amateurs des comédies romantiques américaines (il se rapproche quand même plus des comédies américaines que les françaises selon moi). Elle fait bien rire.

 

Note : 3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.