lundi 11 mars 2013

Film numéro 6 : Monsieur Lazhar

 RESUME :
Drame canadien Réalisé par Philippe Falardeau avec Mohamed Fellag, Sophie Nélisse, Émilien Néron

DUREE : 1H35
En attente de son statut de réfugié politique, l'Algérien Bachir Lazhar se fait passer pour un résident permanent auprès de la directrice d'une école élémentaire montréalaise, afin d'obtenir le poste de remplaçant d'une institutrice qui s'est pendue dans la classe de ses élèves de sixième année. Cachant lui-même un passé tragique, Bachir est convaincu qu'il saura aider ces enfants en détresse, particulièrement Simon, qui a découvert la pendue, et Alice, qui est l'autre seule élève à avoir été témoin de ce spectacle traumatisant.







Avis :

Monsieur Lazhar présentait une bonne histoire. Les acteurs jouaient vraiment bien. Mais malheureusement le scénario était décevant.

Lorsque je suis sorti de la salle, je me suis dis que le film n'avait rien d'intéressant au final. 
Il y a plusieurs bons éléments mais n'ont pas été exploités assez. On reste sur sa faim. 
Il y avait plusieurs intrigues dont on attendait un approfondi mais tout est resté en surface. On en vient à se demander s'il y a une histoire au final. S'il y a une trame

Car si je veux parler du film, je dirais : après le suicide d'une professeur, Bachir, un algérien exilé au Canada reprend la classe de ce professeur. Cependant des tensions règnent dans la classe, surtout entre les deux élèves qui ont vu le cadavre de leur maîtresse dans sa salle de cours.  

C'est tout. L'histoire s'arrête là
Ils pleurent, crient un bon coup. Bachir raconte la vérité sur lui et sa famille et ça en reste là. 
Il n'y a rien de plus. Et donc on se demande pourquoi avoir fait un film si c'est pour en arriver là. 

C'est bien dommage car l'histoire était vraiment bonne. Je ne sais pas si c'est adapté de faits réels mais on croirait bien, ce serait comme si on filmait de vraies personnes. Il n'y a pas de choses qu'on attend d'un film. Il n'y a pas de fiction, quelque chose d'intéressant et d'inattendu. Cette chose qui n'arrive que dans les films comme on dit.

En résumé : Monsieur Lazhar avait beaucoup mais s'est montré décevant.

Note : 2/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.