lundi 11 mars 2013

Film numéro 5 : Cogan. killing them softly.

 RESUME :
Policier américain réalisé par Andrew Dominik avec Brad Pitt, Richard Jenkins, James Gandolfini

DUREE : 1H37
monde des basfonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan (Brad Pitt) pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d'une situation qui dégénère...
 






Avis :

Décidément, le cinéma dit "intellectuel" dont on a le droit à Cannes n'est pas pour moi.  J'aimerais bien travailler dans le cinéma. Mais si c'est pour être entouré de films comme celui-ci (ou tous les autres du festival de Cannes), je préfère renoncer. De tous les films du Festival de Cannes vus, aucuns ne m'a plu.

Je n'ai rien apprécié dans ce livre, mais alors vraiment rien. Il y a seulement eu le moment où le film s'est terminé et que j'ai pu sortir. J'ai déjà vécu des punitions plus agréables. 

Ce film a juste servi à "enculer les mouches". Il ne se passe rien pendant une heure et demie. Ne vous attendez pas à un thriller où l'action est au rendez-vous. Vous allez être déçus. Une fille de ma classe l'a vu aussi et a adoré ce film, comme quoi les avis sont divergents. Je ne suis peut-être pas assez intellectuel ou artiste pour comprendre la poésie dans une discussion de vingt minutes entre deux gus qui traite de sexe, comme par hasard. 

Je serais incapable de vous raconter le film car je n'ai rien retenu. C'était une sorte de trou noir où la seule chose dont je me souvienne c'est que je me suis fait chier comme pas possible.
Ah si, on voit deux gugus qui promènent des chien pendant vingt minutes et je n'éxagère pas lorsque je dis vingt minutes. Ils font un hold-up. Brad Pitt reste dans une voiture un long moment. Brad Pitt rencontre un vieil ami qui boit comme un trou. Brad Pitt sort son pistolet, tire deux trois coups. Il va au bar et c'est fini. Tout cela pendant une heure et demie. Si vous ne trouvez rien d'exaltant, ne cherchez pas plus. C'est qu'il n'y en a pas. 

En résumé : N'allez pas voir Cogan et gagnez une heure et demie de votre vie. C'est mon avis, ensuite il y en a qui vont aimer et dire que c'est le film de l'année. Si vous aimez les films du Festival de Cannes, celui-ci vous plaira à coup sûr. 

Note : 0/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.