Avec : Jeffrey Dean Morgan, Kyra Sedgwick, Natasha Calis
Synopsis :
Interdit aux moins de 12 ansClyde et Stephanie Brenek ne voient pas de raison de s'inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d'un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d'une force malveillante autour d'eux. Ils découvrent alors que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, un esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain.
Avis :
Je
m'attendais à un gros navet comme la plupart des films d'horreurs en ce
moment (plus bel exemple, Paranormal Activity 4) mais ce film a été
étonnant.
L'histoire suit une petite famille des États-Unis avec deux filles qui ont des parents divorcés et un week-end sur deux, elles dorment chez leur père qui emménage une nouvelle maison.
En les ramenant chez leur mère, ils tombent sur un vide-grenier ou Emily, la cadette s'éprend pour une boîte et son père lui achète. Ils se disent que cette boîte est ordinaire mais elle n'a ni courroie ni serrure.
Peu après, des évènements étranges viennent troubler la vie de ces personnes :
- Des sortes de papillons de nuit remplissent la maison.
- Emily commence à n'en faire qu'à sa tête et manifeste quelques accès de violence. Elle ne semble plus elle-même.
Ses parents croient tout d'abord que ce comportement est dû au récent divorce et personne ne soupçonne cette boîte de renfermer quelque chose de maléfique.
S'en suit une longue série d'évènements paranormaux ou certains trouvent la mort jusqu'au jour où le père se renseigne sur la boîte et apprend qu'elle renfermait un démon hébraïque qui prend possession du corps humain dans lequel il prend possession. Le seul moyen de s'en débarasser c'est d'avoir recours à un rabin mais aucuns n'est assez inconscient pour accomplir cette mission. Sauf un qui accepte d'aider cette famille.
Pour se faire, ils se rendent dans un hôpital dans un sous-sol non occupé pour faire une séance d'exorcisme qui s'avère plus compliquée que prévue.
Les acteurs de ce film jouaient tous vraiment bien, la performance de l'actrice qui joue Emily est époustouflant. Les effets spéciaux sont vraiment pas mal. Surtout la scène de l'exorcisme qui glace le sang. L'ambiance est assez bien faite même si quelques passages un peu trop long, comme beaucoup de films d'horreurs ceci dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ? C'est ici.