lundi 11 mars 2013

Film numéro 3 : De l'autre côté du Périph

 RESUME : Comédie française réalisé par David Charhon avec Omar Sy, Laurent Lafitte, Sabrina Ouazani
DUREE : 1H35


Un matin à l'aube dans une cité de Bobigny, près d'un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Constance Chaligny, femme du très influent Jean-Eric Chaligny, premier patron de France, au centre d'un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakhaté, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d'un côté à Paris et son syndicat patronal, de l'autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l'autre côté du périph.


Avis :

Cet article présente des spoils (je dévoile les clés de l'intrigue)


Je ne remet nullement en cause la réalisation ou les performances d'acteurs (ce sont les seules choses qui m'ont fait donner cette note), c'est plus le scénario qui ne m'a pas été convaincant.
Je reconnais déjà ne pas être vraiment très fan de films d'action policier, mais les pseudos comédies policières française comme ce film ou OSS 117, je ne peux pas supporter. Je reconnais ne pas avoir bien suivi le film parce que dès que je voyais François Monge, je sortais tous les noms d'oiseaux que j'avais en tête. En plus le scénario n'est pas de dernière fraîcheur. Il n'y a pas qu'en banlieue que les gens sont pourris, merci on a déjà donné. C'est mon avis en tout cas. Alors lorsque l'assassin s'est dévoilé, que c'était prévisible ! En plus le fait qu'il y est un des acteurs qui fasse la pub Renault (vous savez celle de la révision où il se demande "Mais tout ça, c'est compris dans le prix ?") a été dérangeant pour moi.
Et pour finir: POURQUOI EST-CE QU'OUSMANE A PRIT LA BALLE A LA PLACE DE MONGE ? ça m'aurait mit en joie que cet abruti soit mort. La tête à claque dans toute sa splendeur, mais très clichée je trouve.


En résumé, je revois ma note pour Possédée, qui mérite largement mieux et De l'autre côté du périph a été très décevant. On est loin d'intouchables.

Note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.