samedi 9 mars 2013

Film numéro 14 : Gangster Squad.

 Durée : 1h53
Réalisé par Ruben Fleischer
Avec Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn
Genre : Action , Thriller , Drame
Nationalité : Américain

Interdit aux moins de 12 ans
Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

Avis :


Gangster Squad était un super film. J'ai adoré. 

Plus concrètement c'était un bon film d'action. Très loin de tous ceux que j'ai vu cette année. Bien sûr il n'échappe pas aux grosses bastons et aux tirs d'artilleries à tout va.  Il y a un peu plus de dialogues cette fois-ci. 

Le décor et les costumes des années 50 sont vraiment époustouflants. Les rues, les voitures, les clubs tout a l'air tout droit sorti des 50's, pour que vous le sachiez, j'adore cette époque. J'adore les films qui se passent dans les années 50 ou 60. Pas ceux qui datent de cette époque mais les films comme Populaire, My one and only, Men in Black 3. États-Unis ou France, j'aime beaucoup cette époque. Ce film n'a fait que raviver la flamme.

L'histoire suit le sergent John O'Mara à qui est confié la mission d'arrêter Mickey Cohen, celui qui cause désordre à Los Angeles mais qui ne s'est jamais fait arrêté fautes de preuves et par corruption d'une majeure partie du service judiciaire et policier. Le sergent John n'est pas le solitaire cliché comme on a pu voir dans ce genre de film. Il a une femme qui attend un bébé et sait qu'il ne doit pas faire n'importe quoi pour ne pas laisser sa femme et son enfant seuls. Mais son sens de la justice prend le dessus et il s'aventure dans des terrains minés. Lui et sa brigade se la jouent un peu casse-cou. Au grand désespoir de la femme de John. 

Le personnage de John a été un petit peu trop poussé héroïque à mon goût. Prêt à se jeter corps et âme pour seul satisfaction la justice m'a paru un peu trop. Tout n'est pas blanc ou noir.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Connie, la femme de John qui a quand même beaucoup aidé à cette mission, ainsi que Grace, j'adore Emma Stone, l'actrice qui l'incarne et puis son histoire avec Jerry a ajouté une touche de romance qui n'était que bénéfique. Elle est aussi un membre décisif de cette bataille. Sans elle, il n'y aurait pas eu cette fin.

La bagarre de fin a été comme Jack Reacher, il fallait montrer la surpuissance des protagonistes et le fait qu'en toutes circonstances le bien triomphe du mal donc lâchons les armes et battons-nous mains nues. Tout ça pour ça. Il faut montrer qu'ils sont trop forts pour se passer de pistolets. 

Mis à part ça, le jeu d'acteurs était super. Rien à redire à ce point, juste le doublage qui par moments n'était pas super super. 

En résumé : Gangster Squad est un super film d'action et historique. Il est basé sur des faits réels. Le décor, les costumes, les acteurs sont tous géniaux. L'histoire est vraiment sympa et je le recommande à tous ceux qui voudraient le voir. Après ça reste un film d'action. Donc voyez si c'est votre tasse de thé ou pas. Si vous ne supportez pas la violence ou la vue de sang. Je ne vous le recommande pas.    

Note : 4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.