samedi 9 mars 2013

Livre numéro 1 : Hex Hall 3 Le Sacrifice. Rachel Hawkins.

Auteure : Rachel Hawkins
Edité chez : Albin Michel, collection Wiz
3ème et dernier tome d'une trilogie
Résumé du tome 1 : Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...
Résumé du tome 3 : Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra ?

Avis :

 

Commencé le 2/01. Fini le 4/10


   J'ai bien aimé ce tome 3, par rapport au tome 2 où il y avait beaucoup (trop) de remplissage. On retrouve ces magnifiques personnages que je connaissais depuis des lustres, attachants à leur façon :Sophie et son humour légendaire face à n'importe quelle situation. Jenna et sa mèche rose toujours aussi adorable. Cal, le chevalier servant (sa fin est trop triste, snif). Archer, le bad boy tombeur de ces dames dans tout le cliché, que je n'aime pas beaucoup, mais qui m'a quand même fait sourire par moments. Casnoff, l'ancienne directrice qui fait peine à voir par rapport au premier tome. Sans oublier cette peste d'Élodie qu'on aime quand même. 


Hex Hall, le sacrifice est comme les autres, chaque chapitre fait penser à un épisode d'un feuilleton américain pour ados et c'est ce que j'adore. La légèreté de la narration est toujours aussi agréable.
Comme tous les derniers tome de saga, la fin est toujours trop rapide par rapport au reste (comme toujours sur 300 pages, 250 servent à la préparation, 40 sur "la bataille finale" et 10 sur ce qu'il s'en suit).  
 
En résumé : Hex Hall le sacrifice a été un bon final, je le recommande à tous les ados qui veulent passer un bon moment mais qui ne recherchent pas forcément de la "Grande littérature". Je reconnais avoir souris, gloussé un bon nombre de fois, je reconnais avoir perçu un léger sanglot dans cette fin.


Note : 4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.