lundi 11 mars 2013

Film numéro 13 : 20 ans d'écart



RESUME :
Comédie française réalisé par David Moreau (II) avec Virginie Efira, Pierre Niney, Charles Berling

DUREE : 1H43
Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d'une impeccable conscience professionnelle au point d'en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine "Rebelle", tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d'Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d'une improbable idylle.

Avis :

Un couple de beaux acteurs, des situations gênantes mais hilarantes et une romance de cinéma, vous avez là la recette d'une comédie romantique hollywoodienne à la sauce française, comme La stratégie de la poussette.


Cette fois-ci nos jeunes premiers ne sont plus si jeunes que ça, l'une des deux tout du moins.


Alice va faire semblant de sortir avec Balthazar qui lui, est totalement amoureux. Et vous connaissez la suite. ça ne change en rien des autres films dans le genre. Pour ceux qui ne connaissent pas "la routine" dans ces films, je ne dirais rien.
La confrontation des deux mondes a été surprenante mais sympathique. On passe des défilés, des vernissages, des soirées chic où les voitures de luxe sont de mises aux virées à l'improviste en scooter, rose qui plus est ainsi que les débilités de l'âge. Vous saurez restituer chaque personne aux activités. C'est si mignon de voir Baltazhar se démener autant et à faire autant de choses aussi romantiques pour sa belle, même si quelques fois ça tourne à l'embarras et aux gaffes pas possibles. Malheureusement pour lui mais heureusement pour nous. C'est beau un adolescent amoureux, c'est maladroit mais bourré de bonnes intentions. ça aime à la folie et c'est prêt à remuer ciel et terre pour impressionner la personne dont il est amoureux. Je ne dis pas que tous les ados sont comme ça.


Comme toute comédie romantique qui se doit, il y a ces fameuses scènes de fin où l'un des deux court rejoindre l'autre et lui dire qu'il/elle l'aime et que la personne concernée doit lui pardonner d'avoir agit ainsi. Si ce que je viens de dire vous rappelle quelque chose, c'est que vous avez déjà regardé un film d'amour dans votre vie parce que beaucoup sont comme ça. Tout du moins, beaucoup que j'en ai vu. Je critique mais je reconnais que c'est beau quand même l'amour.


Dernière chose. Virginie Efira a un problème avec les taxis parisiens. C'est sûr maintenant. Il y a quelques années de cela, j'ai vu une émission d'elle où elle vomissait dans un taxi parce qu'elle était trop bourrée et dans ce film, elle fume un joint dans un autre taxi. Par contre dans le taxi brésilien, il n'y a aucun problème. Si vous êtes chauffeur de taxi à Paris, ne laissez pas monter Virginie Efira.


En résumé : Si vous aimez les comédie romantiques, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie 20 ans d'écart est fait pour vous. Qui sait, peut-être qu'un jour vous connaîtrez une même histoire (Attention, résultats non garantis. Je ne suis pas agence matrimoniale). 

Note : 3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.