lundi 11 mars 2013

Film numéro 12 : Die Hard. Belle journée pour mourir.

 RESUME :
Film d'action américain réalisé par John Moore avec Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch

DUREE : 1H36
Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le " vrai héros " par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu'au bout. Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s'être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu'il avait perdu de vue. Ce qu'il ignore, c'est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d'armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d'une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d'eux des héros que rien ne peut arrêter.


Avis :

Moi, l'éternel pas fan des films d'actions est donc destiné à tous les voir cette année...
N'ayant pas vu les précédents Die Hard, je ne connaissais rien en la franchise (logique). On m'a dit que tous les volets étaient les mêmes et je en pense pas les regarder.
Disons que même si je ne raffole pas de ce genre de films, j'ai quand même apprécié Le dernier rempart. Par contre Die Hard... J'ai trouvé le film très long par rapport à la bande-annonce très explosive dont on a eu droit. La bande-annonce est un condensé de toutes ces scènes et vous avez un peu fait le tour.
Je ne sais pas si le réalisateur a un problème contre les fenêtres et les baies vitrées mais partout où il y en a, les personnages les cassent. Que ce soit par tirs d'artilleries ou qu'ils sautent à travers, il n'en reste plus jamais.
Sinon le réalisateur doit également avoir les voitures en horreur parce que la scène de poursuite du début du film est digne de films d'actions. Les voitures qui volent dans tous les sens, le camion blindée qui défonce tout, les embouteillages monstre que ça forme et les voitures qui roulent par-dessus les autres. ça n'étonne personne ceci dit.
Du côté de l'histoire, c'était d'un compliqué ! Il y a une intrigue dure à suivre avec des agents doubles triples, des situations rocambolesques où la kalachnikov est de mise.
Comme dans tout film d'action qui se respecte, le héros principal fait des trucs incroyables et en ressort sans une égratignure. Comme cette scène où Bruce Willis et son fils foncent dans une baie vitrée et font une chute de dix mètres et en ressortent aussi bien que s'ils étaient tombés à vélo. Juste après une fusillade. C'est wouaw ! Trop fort Bruce Willis ! 
Que dire d'autre ? Je ne vois pas.


En résumé : Die Hard 5 s'inscrit dans la lignée des Die Hard et des films d'actions, vous le savez déjà. Si vous aimez ce genre de films, allez-y. Sinon, n'y allez pas. C'est du pur film d'action.

                                                                          Note : 2/5 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.