lundi 11 mars 2013

Film numéro 11 : Sublimes Créatures

 RESUME :
Drame américain réalisé par Richard LaGravenese avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Emma Thompson

DUREE : 1h58
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l'arrivée d'une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l'antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d'elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumières, ou à la puissance maléfique des ténèbres...







Avis :

J'ai eu la chance de voir Sublimes Créatures en avant-première hier soir donc aujourd'hui je vous poste ma critique.


Que dire sur ce film ? J'écris des phrases que je change tout de suite après. Je ne sais pas vraiment quoi dire.


Sublimes Créatures est différent de 16 lunes. Il y a quelques changements et des choses du livre qui manquaient, si bien que je ne pense pas que j'aurais tout compris si j'avais vu le film sans lire le livre. La romance entre les personnages principaux se passe un peu vite par rapport au livre mais bon, c'est remarquable qu'ils aient fait rentrer autant de choses d'un livre de 650 pages en à peine deux heures.
En parlant des deux heures, honnêtement, je ne les ai pas vu passer. L'histoire est tellement bien qu'on a envie que le film dure plus longtemps.
Les costumes aussi étaient très beaux, très XIXe mais très beaux. D'ailleurs Lena lance à son oncle dans le film "On n'est pas dans un roman de Jane Austen". C'est vous dire.
Les décors aussi sont supers, Ravenwood Manor est exceptionnel ! On voit bien la petite bourgade de l'Amérique profonde.
J'ai trouvé ça un peu bizarre de faire jouer une actrice noire pour Savannah Snow, je ne suis pas raciste mais après tout, dans le livre on décrit bien une fille blonde comme Emily Asher dont les parents sont très conservateurs, vivent à Gatlin depuis la nuit des temps donc qui doivent être un peu racistes. Enfin bref.


Et puis, Ridley ! Ridley, Ridley, Ridley. J'ai bien des choses à dire sur elle. Tout d'abord l'actrice qui joue son rôle ne ressemble pas du tout à la Ridley du livre. Dans le livre, Ridley est super sexy, elle a les cheveux blonds et roses, elle porte des tee-shirt super échancrés, des mini-jupes et suce tout le temps des sucettes. Très différent du personnage dans le film qui a les cheveux courts et un peu roux, auburn ? Ses tenues sont bien loin de celles du livre, elle est sexy mais pas de la même façon. Sa longue robe noire dentelée et un peu transparente est assez sortie des Temps Modernes. Mais bon... 
Je ne croirais pas que Ridley attirerait autant mon attention mais Lena reste ma favorite, j'aimerais tant rencontrer une fille comme elle.


Dernier point. La fin du film a été très WTFesque pour moi. Je n'ai pas lu le tome 2 mais le tome 1 ne se finit pas du tout comme ça il me semble. Donc je suis encore plus intrigué.


En résumé : Sublimes Créatures était un film que j'attendais beaucoup cette année et je ne suis pas déçu de l'avoir vu (en plus gratuitement ET en avant-première. héhé ). Il est vraiment bien, ceux qui ont lu le livre seront un peu étonnés comme moi (en tout cas ça a fait la même chose pour ma mère qui a lu le livre elle aussi) et ceux qui ne l'ont pas lu, j'espère qu'il vous incitera à lire le livre car il est vraiment génial


P.S : On appelle Sublimes Créatures le nouveau Twilight mais juste pour l'histoire d'amour car le reste est assez différents donc si vous le voyez pour retrouver l'univers de Twilight. Vous allez être déçus. L'univers et l'ambiance sont tout autres.


 

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.