lundi 25 mars 2013

C'est lundi que lisez-vous ? 1




Bonjour à tous et bienvenus pour mon premier C'est lundi, que lisez-vous du blog.

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire où je parle de mes lectures de la semaine passée, ma/mes lectures présentes et ma/mes lectures futures.


Passé :


Depuis lundi dernier je n'ai pas énormément lu (reprise de la rentrée après 2 semaines de glandage totale = fatigue + flemme aigüe)  mais j'ai fini un livre. Il s'agit de Six jours pour (sur)vivre de Philip Webb édité chez La Martinière jeunesse. Ma critique ici. 
En quelques mots, ça a été une déception. Je ne m'attendais pas à ce truc de science fiction/ space opéra avec des trucs durs à comprendre mais qui ne servaient pas à grand chose (en même temps, je n'avais pas trop envie de réfléchir et c'est mal tombé). Bref. Ce livre ne m'a pas du tout plu.

Présent :


En ce moment je lis Abandon 1/ Abandon de Meg Cabot édité chez Hachette collection Black Moon. Emprunt auprès d'une amie. Je l'ai commencé avant de faire cet article et malgré les passages du passé au présent, des scènes d'actions à une description de sa famille. En gros, on s'y perd facilement. Mais c'est Meg Cabot (auteure du journal d'une princesse), ça se laisse lire et j'écoute Florence & the Machine donc je ne m'énerve pas trop si je ne comprend pas. Je pense que dans le courant de la semaine, il sera fini.

Futur :


Après Abandon, je ne sais pas du tout ce que je vais lire. Les livres de ma PAL ne me disent absolument pas mais si je devais choisir, je prendrais Une Place à Prendre de JK Rowling.
 



Voilà voilà. J'espère que vous avez eu de belles lectures et à lundi prochain pour savoir ce que je lirais finalement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.