jeudi 27 juin 2013

Livre numéro 44 : Tokyo, perdus dans la grande ville. Graham Marks.

 Auteur : Graham Marks
Edité chez : Albin Michel collection Wiz Suspense
Résumé :  
C'est juste un coup de téléphone dans la nuit. Quelques secondes et la vie d'Adam Grey bascule. Sa grande soeur Charlie a disparu dans Tokyo. Ses parents ne font rien. La police ne fait rien. Adam, si. Il part pour le Japon. Chercher Charlie. La retrouver.

Au diable les conséquences. Loin là-bas, Tokyo l'attend. Fascinante et dangereuse.









Avis :

 

En commençant Tokyo, perdus dans la grande ville, je m'étais dis "Vas-y c'est pas très long (315 pages) et puis ça a l'air prenant"
Je lisais les premières pages, pas vraiment captivé en me disant que ça aller passer et que j'allais être projeté dans de l'action.

Eh bien non. Pas du tout. 315 pages de vide. L'histoire prend beaucoup trop de temps à commencer. Lorsque Adam débarque enfin au Japon, on ne sait pas trop ce qu'il fout. A part écumer les bars en (faisant mine de chercher sa sœur mais pas plus convaincu que ça) et enchaîner les bières, il sait faire quelque chose ?

Après un personnage comme Théa dans Théa pour l'éternité, j'étais très indulgent mais Adam est pénible dans son genre. D'ailleurs, je ne me suis attaché à aucun des personnages mais en ce moment je ne m'attache plus vraiment.
Les passages où on passe de Adam à ses parents ou la police m'ont agacés. Je n'ai vraiment pas aimé savoir ce qu'ils faisaient puisque apparemment, ça ne servait à rien. 

La visite de Tokyo d'Adam se résumait à des noms de quartiers, des bars et des rues bondées. Ce n'est vraiment pas comme dans Tokyo ne dort jamais d'Anne Calmels que j'avais beaucoup aimé.

Les cent dernières pages m'ont vraiment déplu. Je n'ai pas accroché à la rencontre avec Adam et Aiko donc j'étais servi. Honnêtement, je n'ai pas trouvé ça mignon du tout mais chacun ses goûts.

La fin du roman était un gros "Tout ça pour ça" selon moi. J'étais assez dégoûté d'avoir continuer de lire ce truc pour que l'enquête se termine ainsi. Je me suis tout de suite reproché d'avoir lu ce livre parce que ça a été une perte de temps.

En résumé : Tokyo, perdus dans la grande ville n'est ni un policier, ni captivant ni intéressant pour le contexte. Je vous le déconseille, sans oublier que ce roman, paru en 2005 ne doit pas courir les étagères de librairie. Et c'est tant mieux. 
Note : 1.5/5 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.