dimanche 23 juin 2013

Film numéro 34 : Mystery

RESUME :
Thriller français réalisé par Lou Ye Avec Qin Hao, Hao Lei, Qi Xi
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

DUREE : 1H38
Lu Jie est loin d'imaginer que son mari Yongzhao mène une double vie, jusqu'au jour où elle le voit entrer dans un hôtel avec une jeune femme.
La vie de Lu Jie s'effondre alors, et ce n’est que le début...
La jeune femme meurt renversée par une voiture peu de temps après. Le policier en charge de l'affaire refuse de croire à un accident... 





Avis :

 

Je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce film donc mon avis va être assez court.

Mystery est un thriller qui se passe dans une grande ville en Chine. D'un point de vue judiciaire, l'affaire est réglée dès le début mais pour des raisons personnelles, y compris l'honneur, le policier en charge de l'affaire va enquêter plus en détails.

L'histoire mélange plusieurs points de vues, celui du policier mais également les points de vues de deux mères de famille.

Je reconnais avoir pris beaucoup de temps avant de bien tout saisir dans le film. Sans vouloir être raciste, les personnages se ressemblaient tous pour moi. Je n'arrivais pas à différencier les hommes dans ce film. Et puis même, lorsqu'on comprend les situations familiales, il est compréhensible que l'on n'ait pas envie d'y croire.

Au niveau du casting, tous les acteurs jouaient très bien pour moi. Ce ne devait pas être facile d'interpréter ces rôles, surtout les deux femmes mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient taillées pour ces rôles. Après, il faut différencier les personnages des occidentaux car il y a des différences entre les deux cultures. Par contre je n'ai pas du tout compris la réaction (ou le manque de réaction) des enfants lorsque le père rentre. 

L'ambiance du film m'a rappelé d'autres films chinois que j'ai vu. Le décor est très gris, très froid et pluvieux. Je ne sais pas dans quelle ville ce film se passe mais ça m'a rappelé mon voyage en Chine.  

La fin du film est ouverte ou incomplète au choix. Je suis resté sur ma faim. Je ne savais pas trop comment ça terminait et puis en sortant, mon frère a donné une explication qui n'est pas bête.

En résumé : Mystery est un film sur lequel je ne peux vous faire un long discours. Ce film traite de la vengeance de deux femmes qui n'est pas joli-joli. Je ne connais pas sa vraie valeur en thriller mais je vous le conseille.
Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.