dimanche 16 juin 2013

Film numéro 32 : Very Bad Trip 3


Comédie américaine réalisée par
Todd Phillips avec Zach Galifianakis, Justin Bartha, Ken Jeong

DUREE : 1H40

Suite et fin des aventures de Phil, Stu, Alan et Doug
Cette fois, il n'y a pas de mariage, ni de fête d'enterrement de vie de garçon. Qu'est-ce qui pourrait donc bien dégénérer ? Mais quand la petite bande du "Wolfpack" s'en mêle, il faut être prêt à tout…


Avis :

 

Je n'ai vu de cette saga que la première moitié du deuxième film qui m'a suffit amplement. J'étais très réticent mais j'ai quand même accepté d'aller voir le 3.

C'est une assez bonne surprise. Sans pour autant être le film de l'année. 

Very Bad Trip 3 est une comédie qui vide bien la tête avec un scénario sans prises de tête. Je ne connais évidemment pas le genre de la maison mais aucun membre de la bande des 4 ne boit, fume ou prend je-ne-sais quelle substance illicite cette fois-ci. Il n'y a aucun réveil dans un endroit inconnu avec une histoire à recomposer. Ceux qui aimaient ce concept vont donc être déçus. 

Même s'ils m'ont insupporté, j'applaudis les performances de Zach Galifianakis (Alan) et Ken Jeong (Leslie Chao) car interpréter de tels abrutis mentalement instables n'est pas donné à tout le monde.

Au niveau du scénario, c'est une histoire de magna de la drogue, je suppose, qui demande (à l'aide d'un otage) à la bande de joyeux fêtards de lui rendre un service. Nous voilà lancé dans les grandes routes des Etats-Unis, au Mexique ainsi qu'a Las Vegas. Le tout sous un soleil de plomb et le désert la plupart du temps. On a le droit au pillage d'une maison de rêve, la façade et une suite du Caesar Hotel à Vegas, un type défoncé qui fait du parapente à travers la ville ainsi qu'un mariage sans enterrement de vie de garçon qui dégénère. Vous voyez, on reste dans du soft. 

En résumé : Very Bad Trip 3 n'est pas le premier film que je vous conseillerais mais il y a des passages qui m'ont bien fait rire et si vous vous attendez à quelque chose de très trash, vous allez être déçus.    
 
Note : 3/5

3 commentaires:

  1. J'ai les deux premiers en DVD, donc je prendrai celui-là quand il sortira =)
    En tout cas moi, je les aime bien ces quatre là ^^
    Surtout Alan. En fait, j'adore l'acteur Zach Galifianakis.
    C'est sur que ce n'est pas le film de l'année, mais comme tu le dis, ça vide la tête et on rigole. C'est déjà pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement.
      J'admire juste le jeu d'acteur de Zach Galifianakis mais je n'aime pas vraiment les personnages qu'il interprète. Par exemple dans date limite c'était un peu la même chose que Alan.
      Tu dis que ce n'est pas le film de l'année mais les deux premiers l'ont été, on n'en sait rien

      Supprimer
    2. Je n'ai pas encore vu Date limite ...

      Oui, en fait, si ça se trouve ça le sera ^_^ En plus, pour le moment, je ne peux pas juger, je ne l'ai pas vu celui-là ;-)

      Supprimer

Un commentaire ? C'est ici.