samedi 5 avril 2014

Bilan Films Mars

Si vous jetez un oeil à ma chronologie (juste ici) vous remarquerez que je vois beaucoup de films mais que je n'en chronique qu'une toute petite partie.

Si ce freinage dans les chroniques est causé par la paresse plusieurs facteurs, je tenais quand même à vous partager mon avis et je le fais donc par le biais de bilans mensuels (catégorie Bilan dans les libellés à droite de l'écran).
Cliquez sur les images pour voir la fiche Allociné 

Belle comme la femme d'un autre


http://fr.web.img1.acsta.net/pictures/13/12/24/15/14/316995.jpgBelle comme la femme d'un autre n'est pas un film qui a laissé un souvenir impérissable, ni pour son contenu, ni pour le moment que j'ai passé à le regarder.
L'idée de base est intéressante mais j'ai trouvé que malgré la part que tous les personnages ont, seule Clémence est blâmée. Tout le monde lui rejette la faute et elle a l'air d'être d'accord avec ces accusations. Mais qu'elle se batte ! On a l'impression que les femmes sont les seules fautives. OK les hommes sont infidèles mais c'est de la faute des femmes ! Et vive le féminisme.
L'histoire se déroule à La Réunion (c'est là où j'habite) mais vous ne verrez rien de bien intéressant, tout se passe dans l'enceinte d'un hôtel avec quelques passages sur la plage. On nous fait pas mal passer pour l'Afrique avec la chasse (qui n'est pas une activité très fréquente ici) et les crocodiles que l'on trouve dans un parc animalier et qui sont importés.
En résumé : Honnêtement, vous trouverez mieux dans n'importe quelle catégorie où l'on peut ranger ce film. Ce n'est pas de la torture non plus mais ce n'est ni la meilleure comédie ni le meilleur film français que l'on puisse trouver.
Note : 2/5




Tempêtes de Boulettes Géantes 2 : L'île des Miam-Nimaux

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=195899.html

J'ai vu le premier film quelques jours avant d'aller voir le 2 mais vous n'avez pas forcément besoin de voir le premier pour suivre ce qu'il se passe dans le deuxième (de toute façon, à l'heure où j'écris, le film doit être hors des salles et autant prendre les deux DVD lorsque le second sortira). 
Cependant, l'action se situe quelques minutes après la fin du 1. Même si toute l'histoire est rappelée, certains clins d’œils (la télé mouvante et les oiseaux-rats) se retrouvent tout au long du film comme pour le premier film.
Contrairement à une suite dans un film d'animation en général, celle-ci est vraiment un prolongement du 1, on ne part pas dans quelque chose de totalement différent.    
J'ai beaucoup aimé les deux films et je ne saurais dire lequel m'a le plus plu. Peut-être me 2 car les Miam-Nimaux étaient une super idée, en Anglais, les jeux de mots doivent être très drôle et que le tout était un peu plus attendrissant que le premier, je pense aux chamallows en particulier.
Ce qui m'a un peu gêné dans ce film, un peu comme dans le premier. C'est le personnage de Flint. Il est trop naïf et influençable. Normalement ce qui s'est passé dans le premier film aurait dû le faire évoluer mais il est aveuglé par une veste orange et de belles paroles. Heureusement, il y a Sam, son père et les autres qui le ramènent à la réalité.
Par contre, j'ai trouvé que les graphismes du film et certains points ressemblaient beaucoup à Bienvenue chez les Robinson (Tempêtes de Boulettes est une création Sony et Bienvenue chez les Robinson une création de Disney). Mais je n'appellerais pas ça du plagiat.
En résumé : La série des Tempête de Boulettes Géantes est une série que je recommande à tous les amateurs de films d'animation. On trouve de l'humour mais aussi de la science et des messages par rapport à la famille, les amis et la nature.
Note : 4/5

Mr Peabody et Sherman

 


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119412.htmlJe n'avais aucune idée (et quelques appréhensions) sur le contenu de ce film mais les critiques étaient assez positives. Et puis, j'adore les films d'animations donc, je ne perdrais pas mon temps quoiqu'il arrive.
Mr Peabody et Sherman m'a agréablement surpris. Les films Américains (pour enfants en particulier) ne sont pas très fidèles lorsqu'ils racontent l'Histoire mais on ne trouvait pas de clichés habituels sur la France, par exemple (l'accordéon et la baguette pour ne citer qu'eux) et j'ai appris que les épouses de pharaons étaient tuées et vidées à la mort de leurs maris. Et je ne pense pas que tous les enfants savent ceci.
J'ai bien ris en regardant ce film, plus que je ne l'aurais pensé d'ailleurs. Même si je ne me suis pas énormément attaché aux personnages, Mr Peabody, Sherman et Penny étaient très amusants.
Par contre, certains aspects de Mr Peabody m'ont un peu dérangé. OK il sait tout faire mais essayez de plaire à tout prix et toujours tendre l'autre joue ça m'a un peu énervé (comment ça la gentillesse n'est pas mon domaine de prédilection ?)
La fin est le meilleur moment selon moi, je ne vous la raconte pas mais cet énorme mix était une très bonne idée.
Je ne sais pas pourquoi, mais les hexagones sont très prisés dans les films d'animations. Qu'est-ce que cette forme a de spécial ?
Je ne sais pas si c'était un des buts, mais ce concept du chien qui élève un petit garçon avec tous les opposants rappelle la façon dont les familles monoparentales ou homoparentales sont vues, non ? ça permet d'avoir une plus grande tolérance (voire empathie) des gens autour. Ce n'est pas parce qu'une famille ne respecte pas un modèle préétabli qu'elle est mauvaise.
En résumé : Je vous conseille vivement Mr Peabody et Sherman, ce n'est pas une pâle copie de Snoopy (je dis ça parce que je l'ai pensé un instant) et pourriez être étonné. Petits comme grands.
Note : 4.25/5

Jack et la mécanique du cœur 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134061.html


Une sorte de Tim Burton à la française, pourquoi pas ?
Jack et la mécanique du coeur est un beau film autant dans l'histoire que dans les graphiques.
Jack est un enfant particulier, son cœur est une horloge à coucou qui menace de se casser et entraîner la mort du jeune garçon à chaque moment. Il doit alors être attentif et respecter 3 règles : Toujours remonter l'horloge, ne jamais se mettre en colère et ne jamais tomber amoureux.
L'ambiance du film est très "creepy" très glauque. Commencer l'histoire en Ecosse ne fait qu'accentuer côté auquel on adhère ou non.
Si vous ne l'aviez pas deviné plus tôt, ce film est une histoire d'amour. Une histoire d'amour interdite et dangereuse entre une chanteuse de rue et un garçon au cœur d'horloge.
Ce qui m'a le plus plu c'est les idées et l'imaginaire. Entre les personnages, les graphismes, les objets et les paysages, c'était très agréable à regarder. 
Ce film est une sorte de comédie musicale où j'ai facilement reconnu Olivia Ruiz et Grand Corps Malade. J'ai trouvé l'utilisation des chansons moins gênante que dans d'autres films mais ça peut vous agacer si vous n'aimez pas vraiment les gens qui chantent. 
J'ai beau avoir bien aimé ce film, deux semaines après, je ne m'en souviens plus énormément. Ni le nom des personnages, ni l'air des chansons. Ce n'est pas un film qui vous marquera à jamais.
En résumé : Jack et la mécanique du cœur est un bon film qui peut paraître long mais dont l'ambiance est très bonne. L'esthétique est également très bonne et le rendu final n'est pas des plus mauvais. Je vous le recommande.
Note : 3.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? C'est ici.